Que souhaitez-vous savoir
- Vivo a annoncé aujourd’hui sa dernière série de téléphones de milieu de gamme, dotée de nombreuses capacités d’appareil photo et d’imagerie.
- Le Vivo V27 Pro est alimenté par le chipset Dimensity 8200 basé sur 4 nm de MediaTek, qui promet une expérience quasi phare.
- Pendant ce temps, la version standard comprend un SoC Dimensity 7200, qui est toujours construit sur un processus de 4 nm.
- Le modèle Pro est disponible en Inde, tandis que la variante standard sera lancée sur les marchés mondiaux plus tard ce mois-ci.
Vivo était l’une des marques les plus marquantes du segment des smartphones l’année dernière, lançant une gamme de téléphones de milieu de gamme avec un panneau arrière unique qui change de couleur lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil ou aux rayons UV. L’esthétique de l’année dernière fait maintenant son retour pour les derniers combinés de la société, les Vivo V27 et V27 Pro, ainsi qu’un certain nombre de mises à niveau et de nouvelles fonctionnalités.
Les nouveaux appareils ont fait leurs débuts aujourd’hui, le modèle Pro se concentrant sur le marché indien. Les Vivo V27 et V27 Pro partagent un design similaire, qui est livré avec le même verre à changement de couleur à l’arrière que les modèles de l’année dernière. La société utilise du verre Fluorite AG pour la conception arrière, affirmant qu’elle est « le premier fabricant de téléphones à obtenir cet effet de changement de couleur sur la coque arrière d’un téléphone ».
Les dernières offres budgétaires de Vivo voient également les fonctionnalités phares de bon nombre des principaux téléphones Android de l’année dernière se répercuter sur l’espace de milieu de gamme, y compris un SoC Dimensity 8200 basé sur 4 nm pour le V27 Pro.
MediaTek a lancé le nouveau processeur à la fin de l’année dernière, promettant une expérience phare accessible. Le chipset comprend un processeur à huit cœurs, 3GPP Release-16 5G, la prise en charge des écrans QHD 120 Hz et la capacité Wi-FI 6E, qui ont tous été trouvés dans le SoC phare Dimensity 9000 de MediaTek l’année dernière.
Pendant ce temps, le modèle V27 standard est alimenté par une puce Dimensity 7200, qui est un peu inférieure au processeur du Pro.
Du côté optique, les caméras de la série V27 sont un sac mélangé. D’une part, les deux modèles sont dotés du système Aura Light Portrait de Vivo, qui, selon la société, « fournit des portraits de nuit naturels ». L’appareil photo utilise un capteur Sony IMX766V, qui n’est qu’un capteur Sony IMX766 renommé que l’on trouve sur les Huawei Mate 50, OnePlus 10T et Asus Zenfone 9, parmi d’autres modèles phares de 2022.
Cependant, les deux téléphones sont livrés avec une configuration à trois caméras qui comprend un tireur principal de 50MP, par opposition à la caméra principale de 64MP de la série Vivo V25. Il est associé à un appareil photo ultra-large 8MP et à un capteur macro 2MP.
Néanmoins, le vivaneau selfie du V27 Pro a été mis à niveau vers un capteur 50MP par rapport à la caméra frontale 32MP du V25 Pro. Le tireur avant du V27 régulier est exactement le même que son prédécesseur.
L’écran des deux modèles V27 est plus grand que celui de leurs prédécesseurs, avec un écran FullHD+ AMOLED incurvé 3D de 6,78 pouces capable d’atteindre 120 Hz. Cela rend les nouveaux modèles légèrement plus grands que la série V25, ce qui pourrait être un peu maladroit pour les personnes ayant de petites mains.
Garder les lumières allumées pour les deux appareils est une batterie de 4 600 mAh prenant en charge la technologie FlashCharge 66 W. Vivo affirme que la capacité de charge rapide peut augmenter le téléphone « à 43% en seulement 15 minutes lorsque l’écran est éteint, 72% en 30 minutes et 100% en moins d’une heure ».
Ailleurs, la série V27 a jusqu’à 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Ils exécutent Android 13 prêt à l’emploi, avec Funtouch OS 13 en plus.
Le V27 Pro est disponible en Inde à partir d’aujourd’hui pour 459 €. Plus tard ce mois-ci, Vivo lancera la variante standard sur les marchés mondiaux, notamment l’Inde, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, Hong Kong, Singapour, le Pakistan, l’Égypte et les Émirats arabes unis pour 399 €.