Débrancher un disque dur de n’importe quel ordinateur lors d’un transfert ou d’une sauvegarde peut corrompre irrévocablement les fichiers, vous assurant ainsi de les perdre à jamais. Alors pendant que vous peut éjectez physiquement un lecteur ou une clé USB lorsqu’il est inactif, votre pari le plus sûr est de l’éjecter en premier.
Contrairement à Windows ou MacOS, qui affichent des icônes pour les clés USB sur votre bureau, ChromeOS rend un peu difficile la recherche et l’éjection des périphériques si vous ne savez pas où chercher. Mais une fois que vous savez comment faire, c’est facile et cela ne prend que quelques secondes ! Voici donc comment éjecter une clé USB ou un disque dur des Chromebooks.
Comment éjecter un disque dur ou une clé USB d’un Chromebook
1. Ouvrez le Application Fichiers. Vous trouverez souvent ceci icône de dossier bleu par défaut dans l’étagère des applications ChromeOS. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le Lanceur en bas à gauche et tapez « Fichiers » dans la barre de recherche, puis sélectionnez-le dans le résultat de la recherche d’applications.
2. Regardez dans le barre latérale gauche sous vos fichiers locaux, Google Drive et Corbeille. Vous devriez voir votre lecteur avec un Icône USB à gauche et un icône d’éjection sur la droite.
3. Cliquez sur le bouton d’éjection. Le nom de la clé USB ou du disque dur doit disparaître de l’application Fichiers et (si votre disque a un indicateur d’alimentation), votre disque doit maintenant s’afficher comme inactif.