Devriez-vous acheter la station de charge pour manette PS VR2 Sense ?
Sans équivoque, oui. La station de charge garantit que les deux contrôleurs Sense se chargent simultanément en utilisant la tension correcte en 90 minutes environ.
Sans la station de charge du contrôleur Sense, vous devrez charger les deux contrôleurs séparément avec deux câbles USB-USB-C connectés aux ports USB de la console en mode repos ou allumé. Les manettes durent environ 3 à 4 heures par session de jeu, donc les garder chargées séparément ne sera pas pratique.
Un accessoire à peine facultatif
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Android Central
Nos examinateurs experts passent des heures à tester et à comparer les produits et services afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vous. En savoir plus sur la façon dont nous testons.
Alors que le PS VR2 filaire durera aussi longtemps que la PS5, les contrôleurs Sense ont une batterie rechargeable au lithium-ion intégrée que vous rechargerez toutes les 1 à 2 sessions de jeu.
Apparemment, les contrôleurs ont une petite capacité de batterie; combinés au puissant retour haptique, au gyroscope et à l’accéléromètre intégrés, au capteur capacitif pour la détection des doigts et à la LED infrarouge pour le suivi de la position, ces contrôleurs brûlent rapidement cette capacité limitée, ne durant que 3 à 4 heures environ lors de nos tests.
Le PS VR2 est livré avec un câble de chargement USB pour connecter vos manettes à la PS5. Pour charger les deux manettes sans la station de charge PS VR2 Sense Controller, vous devrez utiliser ce câble pour une manette et le câble de charge DualSense pour l’autre, en branchant les deux sur deux des trois ports USB-A PS5. Ensuite, vous devrez laisser votre console allumée ou en mode repos pendant les 90 minutes nécessaires pour les recharger à pleine capacité, ce qui pourrait augmenter votre facture d’électricité.
Avec la station de charge du contrôleur PS VR2 Sense, il vous suffit de brancher l’adaptateur secteur dans une prise, de connecter les adaptateurs de charge aux emplacements USB-C des contrôleurs Sense et d’insérer les deux contrôleurs sur leurs stations de charge respectives. De cette façon, vos manettes se chargent quel que soit l’état de votre console.
Une fois que la manette a fini de se charger, l’indicateur d’état « clignote lentement en blanc et s’éteint », indique PlayStation. Nous supposons que cela signifie que la station d’accueil limitera la charge après ce point afin de préserver la batterie, mais nous avons demandé des éclaircissements sur ce point.
Personnellement, nous préférons la simplicité de la station de charge Sense plutôt que d’avoir à nous soucier de plusieurs câbles de charge, d’autant plus que vous aurez également besoin de l’un de ces câbles pour charger votre contrôleur DualSense. Si vous souhaitez essayer une option tierce, la station de charge utilise 5,1 V et 2,8 A, vous devrez donc trouver un chargeur avec un câble divisé ou deux chargeurs offrant la même sortie.
Trop élevé, et le chargeur pourrait endommager la batterie au lithium ; trop faible, et les contrôleurs prendront plus de temps que nécessaire pour se charger.
Simplifiez votre expérience PS VR2
La plupart des gens ne joueront pas aux jeux PS VR2 pendant plus de quelques heures, mais si vous manquez de jus, vous pouvez probablement obtenir une autre heure de jeu après seulement 30 minutes de charge. Ce n’est pas le meilleur ratio, mais vous trouverez que certains titres de lancement PS VR2 comme Gran Turismo 7 vous permettront d’utiliser le contrôleur DualSense dans l’intervalle.
La station de charge du contrôleur PS VR2 Sense a un défaut : installer les contrôleurs sur les ports USB-C ancrés est un peu délicat. Il n’est pas toujours clair si vous les avez branchés avec succès sans vérifier le centre de contrôle PS5 ou en tirant doucement sur les contrôleurs pour voir s’ils se détachent. Donc, si vous êtes bâclé, vous laisserez vos contrôleurs Sense « charger » alors qu’ils ne le sont pas réellement.
Mais cela ne devrait pas du tout être un facteur décisif. En fin de compte, cette station de charge vous permet de placer les contrôleurs dans un endroit compact au lieu de les faire pendre au bout des câbles dans votre salon. L’esthétique compte !
Je comprends pourquoi PlayStation n’a pas intégré la station de charge Sense Controller dans la boîte officielle PS VR2. À 550 €, beaucoup le considèrent déjà trop cher ; ces 50 € supplémentaires pourraient faire monter le prix au-dessus de la limite de ce que les gens voudraient payer. Mais si Sony n’avait pas nous l’a envoyé dans le cadre du package de révision, nous aurions trouvé le fait de charger les contrôleurs inutilement ennuyeux.
Station de recharge pour manette PS VR2 Sense
Chargez rapidement et facilement votre ensemble de contrôleurs PlayStation VR2 Sense grâce à une conception simple à encliqueter sans avoir à les connecter à votre console PlayStation 5, libérant ainsi vos ports USB. Livré avec un adaptateur secteur, un cordon d’alimentation secteur, deux adaptateurs de charge et la station de charge elle-même.