Que souhaitez-vous savoir
- Le PDG de Nothing, Carl Pei, a confirmé qu’un successeur de Phone (1) serait lancé en 2023.
- Le Nothing Phone (2) devrait faire son entrée aux États-Unis, qui seront un marché prioritaire pour l’entreprise cette année.
- Rien ne vante également la qualité supérieure du prochain téléphone que son prédécesseur.
Le Nothing Phone (1) n’a pas atteint les côtes américaines en raison de la complexité du marché dans le pays, mais ce ne sera pas le cas avec son successeur. Le PDG de Nothing, Carl Pei, a confirmé la sortie du prochain téléphone Android de la société aux États-Unis.
Dans une interview avec Inverse (s’ouvre dans un nouvel onglet), Pei a révélé que le Nothing Phone (2) est en cours et arrivera plus tard cette année. Contrairement au Phone (1), l’appareil de nouvelle génération fera également son entrée aux États-Unis, ce qui sera une priorité absolue pour Nothing.
La révélation intervient plus d’un mois après Pei a tweeté (s’ouvre dans un nouvel onglet) que le Phone (2) ne sortirait pas de sitôt car l’entreprise souhaitait se concentrer sur son premier smartphone. Le PDG de Nothing a poursuivi en disant que la société « préparait quelque chose de vraiment génial en termes de logiciel, Android 13 et au-delà ».
Le logiciel sera également une grande priorité pour le téléphone (2), selon Pei, bien que cela ne ressemble en rien à l’abonnement bêta exclusif que Rien n’a annoncé plus tôt ce mois-ci. (s’ouvre dans un nouvel onglet). Pour 299 €, les fans de Nothing aux États-Unis obtiendraient un téléphone (1) exécutant Nothing OS 1.5 basé sur Android 13, mais la prise en charge des opérateurs dans le pays est limitée. Pire encore, les clients AT&T et Verizon ne bénéficient pas du support 5G.
Pei a également expliqué pourquoi son entreprise avait dû sauter un lancement américain pour le téléphone (1). Selon l’interview, Nothing s’est heurté à des problèmes de logistique et à une foule d’autres barrages routiers.
« Lorsque vous fabriquez un smartphone pour les États-Unis, vous devez travailler avec les opérateurs sur la certification et adapter certaines de leurs fonctionnalités à votre système d’exploitation », a déclaré Pei à Inverse. « Nous n’avions pas les ressources pour cela auparavant, et maintenant nous en avons. »
Il semble alors que le Nothing Ear (1), qui a été mis à disposition aux États-Unis, n’était destiné qu’à tâter le terrain. Pei a déclaré que le téléphone (2) aura des certifications de transporteur lorsqu’il arrivera dans le pays.
« Nous ne pouvions pas le faire plus tôt car nous n’en étions qu’à notre deuxième année et nos mains étaient liées pour construire l’équipe pendant que nous construisions les produits », a ajouté Pei. « Maintenant que nous sommes sur des bases plus solides, nous pouvons faire un pas en avant. »
Inverse note que Nothing a doublé ses effectifs à 400 en deux ans. La société prévoit également d’ouvrir davantage de magasins de détail, dont son premier aux États-Unis.
Cependant, Pei n’a rien partagé sur les spécifications du téléphone (2), disant seulement que son prochain concurrent pour les meilleurs téléphones Android à petit budget sera « plus premium » que le téléphone (1), qui a suscité des éloges pour sa conception arrière unique avec des LED. et une autonomie époustouflante, entre autres.
Le Nothing Phone (1) est le premier smartphone milieu de gamme doté d’une interface glyphe à l’arrière. Soutenu par l’ancien co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, l’appareil se distingue par son design transparent unique à l’arrière et est alimenté par un Snapdragon 778G+ en dessous.