Amazon a terminé 2022 sur une note positive en licenciant des milliers d’employés

par Julien

Que souhaitez-vous savoir

  • Amazon a annoncé ses résultats financiers du quatrième trimestre 2022 le 2 février.
  • La société a vu ses ventes nettes augmenter de 9 % par rapport au quatrième trimestre 2021, avec un chiffre d’affaires de 149,2 milliards de dollars.
  • Amazon s’attend à une faible croissance des revenus au premier trimestre 2023 à la suite du plus grand licenciement d’employés de l’histoire de l’entreprise.

La saison des fêtes assez optimiste d’Amazon a semblé contrer les défis économiques auxquels la Big Tech est confrontée, comme le soulignent les récents résultats financiers de l’entreprise. Le géant du commerce électronique a publié ses états financiers du quatrième trimestre 2022, en hausse de 9 % par rapport à la même période en 2021, portant ses ventes nettes totales à 149,2 milliards de dollars.

Cela fait suite à un troisième trimestre décent et à une année chargée qui a vu non pas un mais deux événements de vente Prime Day. Amazon n’était pas exactement optimiste quant à ses attentes pour la saison des fêtes, et les ventes étaient même supérieures aux attentes maximales d’Amazon de 148 milliards de dollars.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Le blog infos est votre source d'information fiable et à jour sur les dernières actualités, tendances et événements. Que ce soit dans le domaine de l'actualité nationale et internationale, de la technologie, de la culture ou de l'économie, nous vous fournissons des articles informatifs et des analyses approfondies pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Nous avons une équipe de journalistes expérimentés et passionnés qui travaillent sans relâche pour vous fournir les dernières nouvelles en temps réel. Visitez notre site pour rester informé et connecté.