Parfois tu as envie de crier D’abord!
Apparemment, il en va de même pour Google et son PDG, Sundar Pichai, qui se sont efforcés de rappeler au monde que Google est le roi de l’IA et possède un chatbot/bot de recherche/bot poubelle alimenté par l’IA, et il s’appelle Bard.
Nom cool mis à part, Bard est l’une de ces choses qui auraient dû être conservées au four pendant un certain temps. Non, je ne parle pas d’une chose en particulier qui montre pourquoi le moment n’est pas bon pour Bard, mais plutôt que toutes ces choses forment un modèle : Google aurait dû attendre.
Google aurait pu se permettre d’attendre. Dans l’urgence de battre l’annonce du partenariat ChatGPT de Microsoft, Google était impatient de nous dire qu’il a la même chose et que des gens le testent en ce moment. Et tout cela n’a fait que coûter de l’argent à l’entreprise, énerver les employés et donner l’impression que Google est en retard en matière d’IA.
L’argent est la racine de tout Google
Oubliez l’idée qu’une erreur sur l’astronomie est ce qui a fait chuter les actions de Google de 9 % le jour de la manifestation de Bard. Bien que je sois sûr que certains investisseurs sont des passionnés d’astronomie, c’était vraiment l’une de ces choses que seul Internet a vraiment remarquées.
Les investisseurs ont cependant remarqué que Google jouait avec son gros générateur d’argent. La recherche Google génère autant d’argent qu’un petit pays pour le géant de Mountain View et entre le nouveau Bing qui fait une sorte de jeu et Google qui parle d’apporter des changements importants à la recherche, les investisseurs deviennent un peu nerveux.
Vous ne pouvez pas vraiment les blâmer – nous avons tous vu les idées de Google aller au sud et Bard pourrait en être une autre. La différence est que cette fois, cela affecterait les résultats de l’entreprise en cas d’échec.
Ce résultat est tout ce dont les investisseurs se soucient.
Ce que l’erreur a fait, c’est confirmer les craintes initiales de Google de se lancer dans un produit d’IA grand public trop tôt pour avoir raison. Google a la réputation d’être l’endroit où aller pour obtenir les bonnes informations et se tromper est quelque chose que Google ne peut pas se permettre. Se tromper est aussi quelque chose que l’IA fait beaucoup, et elle continuera à le faire.
Ce n’est pas un problème pour Microsoft, qui a beaucoup moins à perdre et beaucoup à gagner. Très peu de gens utilisent régulièrement Bing et ce n’est pas synonyme d’une recherche comme Google. Personne ne dit que je vais le binger et le découvrir parce que fondamentalement, personne ne binge quoi que ce soit. Les gens négligeront plus d’erreurs de Bing que de Google.
Ce que l’intégration de ChatGPT fait pour Microsoft, c’est attirer les regards. Beaucoup de gens vont utiliser Bing pour la première fois depuis longtemps et remarqueront quelque chose qu’ils aiment. Par exemple, si vous cliquez sur Bing pour quelque chose, vous verrez peut-être à quel point il effectue une recherche d’image sur votre téléphone, et peut-être que vous l’aimerez suffisamment pour changer.
Le grand gagnant est bien sûr OpenAI qui a vu ses caisses gonfler avec les dollars Microsoft. Bon pour eux – ils ont pu tirer parti de la technologie existante d’une manière qui a donné envie aux gens de l’utiliser. C’est exactement ce que des entreprises comme Apple, Google et Microsoft ont fait pour arriver là où elles sont aujourd’hui.
Les plus grands perdants semblent être les employés de Google. Selon CNBC, beaucoup d’entre eux sont assez mécontents de toute la révélation de Bard.
« Cher Sundar, le lancement de Bard et les licenciements ont été précipités, bâclés et myopes. « S’il vous plaît, revenez à une perspective à long terme.«
C’est ce que les employés de Google partagent sur un forum interne, et bien d’autres discordes. Il semble que les travailleurs estiment que la technologie n’est pas prête, que Google n’est pas prêt et que les consommateurs ne sont pas encore prêts. Cela n’aide pas que ce soit une surprise pour presque tous ceux qui travaillent chez Google.
Maintenant quoi?
Pour nous, la réponse est simple : asseyez-vous et regardez le spectacle. Si vous avez de l’argent investi dans Google, vous n’en profiterez peut-être pas à court terme, mais n’oubliez pas qu’Internet et la bourse ont la mémoire très courte.
Pour Google, il est trop tard pour revenir en arrière. Une fois que vous avez laissé le chat sortir du sac, vous ne pouvez que vous en tenir au plan et espérer le meilleur. J’espère sincèrement que la phase de test de Bard sera suffisamment longue pour à la fois résoudre les bugs (ce n’est probablement pas possible) et pour penser à toutes les choses horribles que les gens essaieront de faire avec (également impossible) avant qu’il n’apparaisse normalement, eh bien -personnes ajustées à utiliser. Nous n’avons vraiment pas besoin d’un Google Tay.
Google est un leader mondial de la technologie de l’IA et l’IA fait partie de la recherche Google depuis longtemps. Sauter le pistolet pour couper le souffle des voiles de Microsoft était un geste stupide qui n’avait pas besoin de se produire.