Que souhaitez-vous savoir
- ChromeOS 110 est maintenant déployé pour les propriétaires de Chromebook sur le canal Stable.
- Cette mise à jour comprend de nombreuses corrections de bogues, en plus de quelques modifications mineures.
- Le plus grand changement dans ChromeOS 110 est sans doute un trio d’améliorations de l’expérience Launcher.
Le moment est venu pour la prochaine version de ChromeOS d’arriver, car ChromeOS 110 commence maintenant à être déployé auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Cela fait suite à la disponibilité de la version 110 du navigateur Chrome, mais il existe évidemment quelques différences entre les deux.
Comme indiqué dans le message d’annonce sur le groupe de support communautaire, il y a pas mal de changements sur le chemin des meilleurs Chromebooks. Pour commencer, trois améliorations ont été apportées au lanceur alors que Google continue d’offrir une « expérience utilisateur améliorée ». Celles-ci incluent des éléments tels que « la saisie semi-automatique robuste pour les requêtes mal saisies et mal orthographiées, des catégories de résultats de recherche plus claires pour le résultat sélectionné et une expérience de sélection de résultats plus intuitive avec la navigation au clavier ».
Étant donné que les Chromebooks ont une durée de vie si longue, il est évidemment possible que vous vous retrouviez avec un clavier défectueux. Auparavant, si vous vouliez tester les clés, aucune option n’était intégrée à ChromeOS pour que vous puissiez le faire.
Cependant, ce n’est plus le cas, car une nouvelle « routine de saisie au clavier » est disponible dans la section Diagnostics de l’application Paramètres. Pour y accéder, il vous suffit de vous diriger vers Paramètres > À propos de Chrome OS > Diagnostics, puis sélectionnez Clavier dans la barre latérale. À partir de là, vous sélectionnerez le clavier de votre appareil dans la liste et une interface à l’écran mettra en évidence chaque touche de votre clavier lorsqu’elle sera enfoncée.
L’un des changements les plus intéressants apportés à ChromeOS 110 n’a rien à voir avec les fonctionnalités destinées à l’utilisateur ou les modifications de l’interface utilisateur. Au lieu de cela, il est décrit comme « Super Resolution Audio for Bluetooth Headset Microphones ».
Bien que cela puisse ressembler à un tas de charabia, Google explique qu’il utilise un « modèle d’apprentissage automatique » afin de « reconstruire les parties haute fréquence du signal audio à partir de la source à faible bande passante au niveau de la plate-forme, de sorte que tout les applications qui utilisent l’audio fonctionneront comme s’il y avait une source de meilleure qualité. » Essentiellement, avec ChromeOS 110 et vos écouteurs Bluetooth préférés, vous pouvez vous attendre à moins d’interruptions lorsque quelqu’un essaie de vous dire que vous semblez étouffé.
ChromeOS 110 inclut également une fonctionnalité d’accessibilité plutôt utile grâce à « Select-to-speak ». Cette fonctionnalité existe depuis un certain temps, mais vous pouvez maintenant mettre en surbrillance le texte et cliquer sur le bouton « Sélectionner pour prononcer » dans le menu contextuel. De plus, Select-to-speak peut « changer automatiquement de langue pour correspondre au contenu sélectionné par l’utilisateur ».
Il y a quelques autres modifications mineures dans ChromeOS 110, telles que de nouveaux badges et des étiquettes dans la barre d’état système pour vous indiquer dans quel canal vous vous trouvez. Celles-ci sont également de couleur coordonnée et le soumettre des commentaires la mise en œuvre a été améliorée avec des « articles d’aide associés » basés sur la capture d’écran capturée pour les commentaires.
- Offres Chromebook : Walmart (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Meilleur achat (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Lenovo (s’ouvre dans un nouvel onglet) | CV (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Meilleur Chromebook pour presque tout le monde
L’Acer Chromebook Spin 714 est une machine incroyablement puissante et performante. Il arbore un design convertible, beaucoup de puissance et même un stylet USI intégré.