Comme c’est le cas avec chaque nouvelle version de téléphone Pixel, Google aime mettre beaucoup l’accent sur les caméras. Cette tendance s’est poursuivie avec le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, qui ont vu l’introduction d’un nouvel objectif principal de 48 MP, des améliorations de Night Sight et la possibilité de flouter les photos.
Cependant, ce n’est pas tout ce que Google a mis en œuvre avec son meilleur téléphone Android, car il existe de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Un exemple est Guided Frame, qui utilise la fonctionnalité TalkBack intégrée. Avec cette option activée, les personnes aveugles ou malvoyantes pourront prendre des selfies grâce à une série de signaux audio et de retour haptique.
Comment utiliser le cadre guidé sur le Pixel 7
1. Ouvrez le Paramètres app sur votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Accessibilité.
3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Répondre.
4. Appuyez sur le basculer près de Utiliser TalkBack.
5. Suivez les étapes à l’écran pour apprendre à utiliser TalkBack, si c’est la première fois que vous activez la fonction.
6. Appuyez sur Permettre.
7. Appuyez sur Raccourci TalkBack.
8. Appuyez sur Permettre.
9. Sélectionnez soit Appuyez sur le bouton d’accessibilité ou Maintenez les touches de volume.
dix. Appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation pour lancer rapidement l’appareil photo.
11. Passez à la caméra Selfie à l’aide du bouton à gauche de l’obturateur.
12. Activer TalkBack en utilisant le raccourci précédemment sélectionné.
13. Positionnez votre visage dans le cadre.
14. Votre téléphone vous donnera des instructions sonores si vous n’êtes pas correctement cadré.
15. Une fois que vous êtes aligné dans le cadre, un compte à rebours de trois secondes commencera.
L’une des bonnes choses à propos de ceux qui ont besoin d’utiliser Guided Frame sur Pixel 7 est que le retour audio vous permettra de savoir si vous êtes aligné correctement ou non. Il fournira également des repères haptiques lorsque vous êtes au centre de l’aperçu, afin que vous puissiez garder le téléphone au bon endroit lorsque le compte à rebours commence et que le selfie est pris.
Nous avons besoin de plus de fonctionnalités comme celle-ci
Les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité ne font pas vraiment les gros titres de la même manière que les autres fonctionnalités. Mais la réalité est que les smartphones devraient être disponibles et accessibles pour n’importe qui qui en veut un, que vous ayez ou non un handicap. Au cours des dernières années, nous avons vu les fabricants de téléphones mettre en œuvre de plus en plus de fonctionnalités d’accessibilité afin que tout le monde puisse profiter de la même expérience exceptionnelle.
La seule chose que nous puissions faire maintenant est d’espérer que Google, Apple, Samsung et d’autres poursuivront cette tendance. Les smartphones sont absolument merveilleux, et les gens ne devraient pas être limités pour pouvoir profiter de leurs capacités.
Valeur incroyable
Le Pixel 7 n’est peut-être pas le smartphone le plus flashy, mais il est vraiment incroyable. La puce Tensor G2 de Google offre également une bien meilleure expérience et permet d’activer de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas possibles auparavant.