Que souhaitez-vous savoir
- Samsung a déposé un brevet pour une smartwatch avec un projecteur intégré.
- Le projecteur serait utilisé pour afficher les informations de l’écran principal sur la main de l’utilisateur.
- On ne sait pas si ou quand cette technologie serait implémentée dans une future Galaxy Watch.
Samsung fabrique certaines des meilleures montres intelligentes Android du marché, en les bourrant de nombreux capteurs et fonctionnalités de santé. Cependant, la société pourrait chercher à faire avancer les choses d’un cran si le dernier brevet est à la hauteur.
Un brevet récemment publié a été repéré par Wareable, montrant un appareil portable qui serait capable de projeter des images sur votre main. La smartwatch utiliserait une série de micro-lentilles et de LED montées en biais sur le côté de l’appareil pour projeter une vue plus large de l’écran de la smartwatch.
Le brevet explique que les caractéristiques des appareils portables comme les montres intelligentes limitent la taille de l’affichage à 2 pouces ou moins, ce qui limite la quantité d’informations qu’ils peuvent afficher. Le projecteur intégré est destiné à surmonter ce défi et pourrait permettre aux utilisateurs de mieux visualiser le contenu de leurs smartwatches tout en gardant l’appareil petit et léger.
Cela pourrait même ouvrir des cas d’utilisation nouveaux ou améliorés pour les montres, comme la visualisation d’images ou même de vidéos.
Selon le brevet, le contrôleur serait capable d’incliner la projection afin que l’image n’apparaisse pas déformée même si la main de l’utilisateur est tenue à un angle par rapport au poignet.
Ce n’est pas la première fois que Samsung fait breveter un smartphone avec un projecteur, comme le souligne Wareable. Un brevet plus ancien détaillait une montre intelligente capable de projeter un clavier capable de détecter les gestes afin que les utilisateurs puissent interagir avec lui depuis leurs poignets. Cela pourrait résoudre un problème majeur pour certains, étant donné la petite taille des claviers de smartwatch.
Cependant, bien que les brevets soient toujours intéressants et nous donnent un aperçu de ce que les entreprises peuvent rechercher, ils ne mènent pas toujours à des produits tangibles. Ainsi, nous n’avons pas encore vu Samsung lancer une smartwatch avec cette technologie (je ne peux qu’imaginer l’impact sur la durée de vie de la batterie), et nous ne verrons peut-être jamais de projecteur de quelque sorte que ce soit sur une Galaxy Watch. Pourtant, ce serait cool si Samsung pouvait en faire une réalité, sinon sur la Galaxy Watch 6, du moins sur un futur modèle.