Ce dont tu as besoin maintenant
- Google annonce sa dernière fonctionnalité Android au MWC 2023.
- Google Keep gagne un nouveau widget sur Android et de nouveaux raccourcis pour les montres connectées Wear OS.
- Les téléphones Android bénéficient également d’une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité Chrome, des combinaisons Emoji Kitchen et de la suppression du bruit sur Google Meet.
Le MWC 2023 est à nos portes et Google est présent au salon de Barcelone, en Espagne, pour révéler plus de fonctionnalités pour les appareils de son écosystème Android. La prochaine suppression de fonctionnalités pour le premier trimestre 2023 apportera une poignée d’améliorations pour les smartphones, les montres intelligentes et les Chromebooks, y compris de nouveaux raccourcis d’application, des mises à jour d’accessibilité et une nouvelle façon de se connecter à ChromeOS.
Google Keep obtient de nouveaux raccourcis
Google continue d’apporter des améliorations constantes à notre application de prise de notes préférée, et les dernières mises à jour de Keep faciliteront l’ajout ou la modification de notes depuis votre écran d’accueil Android ou votre cadran de montre Wear OS.
Sur Android, Google déploie un nouveau widget pour Keep qui n’affichera qu’une seule note au lieu d’afficher toute votre liste. De cette façon, vous pouvez facilement afficher et modifier une note importante ou une liste de tâches sans fouiller dans vos notes. Les notes afficheront toujours des images et des arrière-plans sur le widget et continueront à se synchroniser sur tous les appareils lorsqu’elles seront modifiées.
Sur Wear OS, Google Keep dispose déjà d’une vignette pratique qui facilite l’ajout d’une nouvelle note en glissant depuis le cadran de votre montre. Bientôt, Keep gagnera de nouvelles complications que les utilisateurs pourront ajouter au cadran de leur montre. Les deux nouveaux raccourcis permettront aux utilisateurs de créer une nouvelle note ou une liste de tâches à partir de leurs montres Wear OS sans avoir à ouvrir l’application ou à glisser vers la vignette.
Accessibilité
En parlant de Wear OS, la plate-forme gagne de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité audio et visuelle. Google introduit un paramètre mono-audio sur les montres connectées Wear OS 3 qui peut aider les utilisateurs qui ont une meilleure audition d’une année sur l’autre, leur permettant de mieux tout entendre. De plus, Wear OS gagne également des modes de correction des couleurs et des niveaux de gris pour l’affichage.
Pour les téléphones Android, le navigateur Chrome ajoute également des mises à jour d’accessibilité visuelle, permettant aux utilisateurs d’augmenter la taille du contenu dans le navigateur jusqu’à 300 % et de définir leur taille préférée par défaut.
La fonctionnalité est déjà disponible dans la version bêta de Chrome sous Paramètres > Accessibilitémais sera déployé plus largement en mars.
Autres mises à jour pour Android et ChromeOS
Avec March Madness à venir, Google étend les combinaisons Emoji Kitchen pour inclure de nouveaux emoji liés au printemps et au basket-ball. Google Wallet reçoit également de nouvelles animations, telles que des pingouins mignons, pour confirmer les paiements en tapant pour payer.
La suppression du bruit pour les appels Google Meet arrive sur davantage de téléphones Android, et Fast Pair pour Chromebooks, qui a été annoncé l’année dernière, sera bientôt en mesure de « connecter de nouveaux écouteurs Bluetooth à votre Chromebook en un seul clic ».
Enfin, Google facilite l’annotation de PDF sur Drive à l’aide d’un écran tactile ou d’un stylet sur Android. Cela permettra aux utilisateurs de marquer des pages et des images avec divers traits d’encre ou de mettre en évidence du texte important. Les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer une copie séparée du PDF annoté.
Certaines fonctionnalités telles que les PDF annotés dans Drive, les nouveaux mashups Emoji Kitchen, la suppression du bruit Google Meet étendue et le zoom de page sur Chrome commenceront à fonctionner lundi. Les autres fonctionnalités, comme les nouvelles animations Wallet, commenceront à être déployées dès la semaine prochaine, bien que Google n’ait pas précisé le calendrier exact pour le reste des fonctionnalités.
La Pixel Watch est un exemple élégant et sexy de ce dont Wear OS est capable, avec un écran magnifique, d’excellentes performances et de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à suivre vos objectifs de santé et de forme physique.