Que souhaitez-vous savoir
- Google met à jour l’apparence de ses applications d’espace de travail avec des éléments basés sur Material Design.
- Des applications comme Docs et Sheets gagnent en fonctionnalités avec de nouvelles puces, telles que Maps et le vote emoji.
- Des puces tierces seront déployées dans les semaines à venir à partir d’un certain nombre d’applications.
Les applications Workspace populaires de Google font peau neuve. Dans les semaines à venir, Google donnera à des applications telles que Docs, Sheets, Drive et Slides une nouvelle couche de peinture tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à en faire plus.
Le nouveau look des applications Workspace de Google est basé sur le Material Design 3 de la société, qui peut être vu sur tous les produits de Google, y compris les derniers téléphones Android. Google affirme que la nouvelle mise à jour visuelle devrait aider à « rationaliser encore plus le flux de travail quotidien ».
En plus du nouveau look, Google ajoute un tas de nouvelles fonctionnalités à ses applications Workspace avec de nouvelles puces intelligentes. Par exemple, dans Google Sheets, une puce intelligente Place vous permettra d’insérer les données Google Maps, vous permettant de sélectionner et de prévisualiser facilement l’emplacement.
En plus de la puce intelligente Place, Sheets gagne également une nouvelle puce intelligente Finance pour insérer des actions, des fonds communs de placement et des devises. Les fonctionnalités de date étendues facilitent également l’insertion de dates importantes à l’aide de @today, @hiesterday, @tomorrow et @date.
De plus, Google Docs obtient une nouvelle puce Chronomètre et une puce de vote emoji, ainsi qu’un nouveau modèle pour les invitations aux événements du calendrier. Des puces intelligentes tierces font également leur chemin vers les applications Workspace dans les semaines à venir, y compris celles des partenaires de Google, tels qu’Atlassian, Asana, Figma, Miro, Tableau et ZenDesk.
Enfin, pour Drive, Google facilite l’accès aux tâches fréquemment utilisées telles que le téléchargement et la suppression de plusieurs fichiers à la fois. Les utilisateurs pourront également accéder à certaines fonctions simplement en survolant les éléments. Et de nouvelles puces de recherche aideront également l’utilisateur à filtrer les fichiers pour les trouver plus rapidement.
Les nouvelles fonctionnalités Google Docs et Drive seront disponibles dans les semaines à venir. Cependant, les nouvelles puces intelligentes pour Sheets sont disponibles à partir d’aujourd’hui. Google a également un article de blog Workspace séparé qui explique comment utiliser certaines des nouvelles puces intelligentes.
- Offres sur les ordinateurs portables : Dell (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Meilleur achat (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Walmart (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Lenovo (s’ouvre dans un nouvel onglet) | CV (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Nouvel œuf (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet)