Google et Canada prouvent que faire ce qu’il faut est parfois nul pour tout le monde

par Julien
Chambre des communes du Canada

Le Canada a proposé une législation qui obligerait les entreprises technologiques comme Google à payer les éditeurs pour l’utilisation de leur contenu. Le projet de loi, connu sous le nom de C-18, permettrait aux Google et Metas du monde de couvrir environ 30 % des coûts éditoriaux globaux des éditeurs, ce que le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, appelle une juste compensation à une industrie actuellement en crise ainsi qu’un moyen de combattre la désinformation si répandue en ligne.

Google, bien sûr, n’est pas d’accord et dit que la législation proposée équivaut à une taxe sur les liens et crée une norme inférieure pour le journalisme qui profiterait en fait aux spammeurs et aux « colporteurs de désinformation ».


Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.


Le blog infos est votre source d'information fiable et à jour sur les dernières actualités, tendances et événements. Que ce soit dans le domaine de l'actualité nationale et internationale, de la technologie, de la culture ou de l'économie, nous vous fournissons des articles informatifs et des analyses approfondies pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Nous avons une équipe de journalistes expérimentés et passionnés qui travaillent sans relâche pour vous fournir les dernières nouvelles en temps réel. Visitez notre site pour rester informé et connecté.