Que souhaitez-vous savoir
- Google détaille les nouvelles façons dont il apportera des données et des mesures de sécurité accrues à son service.
- Google Password Manager, sur les ordinateurs pris en charge, bénéficiera d’une option d’authentification biométrique en tant qu’étape de vérification supplémentaire.
- SafeSearch aura bientôt la possibilité de brouiller les images explicites qui auraient pu passer à travers le filtre.
En l’honneur du Safer Internet Day, Google présente de nouvelles façons de protéger les utilisateurs. Dans un nouveau message Keyword, la société offre des détails sur la manière dont elle cherchera à fournir un « Internet plus sûr pour tous ». Google explique que les formes d’attaques les plus dommageables touchent les individus par le biais de cyberattaques et de violations de données. C’est pourquoi Google apporte une nouvelle forme de protection à travers son gestionnaire de mots de passe et souligne son importance.
La société appartenant à Alphabet déclare qu’elle accorde la priorité à la sécurité et à la confidentialité de l’utilisateur dans ses services afin de les adapter et de les sécuriser. Avec cela, Google Password Manager a gagné un outil renforcé sur les ordinateurs pris en charge pour un sentiment de protection supplémentaire. La société a ajouté la possibilité d’utiliser l’authentification biométrique comme autre moyen de vérifier que c’est bien vous qui accédez à ces informations sensibles.
La nouvelle option ouvre la voie pour révéler, copier et modifier en toute sécurité les mots de passe dans le gestionnaire de Chrome sans avoir à saisir le mot de passe de votre ordinateur chaque fois que vous souhaitez apporter une modification.
Un autre changement est récemment intervenu pour le gestionnaire de mots de passe avec la mise à jour de janvier du système Google Play (via Google News). La dernière mise à jour permet aux utilisateurs d’écrire une note sur tout mot de passe qu’ils ont pu enregistrer dans l’espace « ajouter une note ». Les notes de mise à jour expliquent que l’ajout d’une note fonctionnera pour les mots de passe nouveaux et précédemment enregistrés.
Google met également en œuvre davantage de moyens de protéger les familles et leurs enfants lors de l’utilisation d’Internet. En novembre, la société a apporté de nouveaux contrôles parentaux et des fonctionnalités adaptées aux enfants à Google Assistant pour les protéger tout en posant des questions. Les informations détaillées aujourd’hui s’appuient sur de nouveaux outils pour SafeSearch.
SafeSearch est un paramètre automatique pour les comptes Google enregistrés pour une personne de moins de 18 ans, lui permettant de naviguer en toute sécurité sur Internet sans craindre d’être exposé à certains contenus. Cependant, un nouveau paramètre arrivera dans les prochains mois qui brouillera toutes les images explicites qui auraient pu passer à travers les fissures du filtre. Google explique que ce nouveau paramètre de sécurité deviendra le nouveau paramètre par défaut pour ceux qui n’ont pas activé le filtre SafeSearch, avec l’option incluse de le désactiver si vous le souhaitez.
Google met également en avant d’autres mises à jour qu’il apporte, notamment une prochaine option FaceID pour l’application Google sur iOS et l’extension des numéros de cartes virtuelles, désormais disponibles pour les titulaires de cartes American Express.
Le Pixel 7 Pro de Google apporte une bouffée d’air frais avec son design élégant et sophistiqué, et tout Android. Le Pixel 7 Pro est livré avec des méthodes supplémentaires de protection de votre téléphone et son contenu offrira également l’avantage supplémentaire de contrôler facilement vos appareils domestiques intelligents.