Que souhaitez-vous savoir
- Google Fi a abandonné US Cellular comme l’un de ses deux réseaux de support.
- Ce changement laisse désormais T-Mobile comme le seul réseau officiellement pris en charge par Google Fi.
- Les abonnés pourront toujours utiliser le réseau US Cellular en itinérance sans frais supplémentaires.
Google Fi a abandonné l’un de ses deux opérateurs pris en charge pour les abonnés, mais ce n’est pas une cause d’inquiétude.
La récente modification des réseaux cellulaires pris en charge par Google Fi a été essentiellement découverte par la conversation d’un abonné avec le support client affiché sur Reddit (via 9to5Google). Le Redditor tentait de se connecter au réseau US Cellular, mais son téléphone n’essayait même pas d’en établir un indiquant qu’il n’y avait « pas d’abonnement ». Après une courte conversation avec l’assistance, on leur a dit que « US Cellular n’est plus un réseau officiel pour Google Fi ».
Cela a ensuite été confirmé par 9to5, faisant de T-Mobile le seul réseau officiellement pris en charge sur Google Fi, en particulier depuis la fusion de Sprint avec T-Mobile.
Ceux qui ont compté sur la connexion au réseau cellulaire américain ne devraient pas trop s’en soucier. Le support client de Google Fi a informé l’abonné que US Cellular peut toujours être connecté via son réseau étendu (itinérance). Un seul point positif avec ce changement est que les utilisateurs ne seront pas facturés pour l’utilisation du réseau US Cellular pendant les périodes d’itinérance.
Cependant, il semble que même si les deux réseaux fonctionnent parfaitement, les utilisateurs seront toujours renvoyés vers le réseau T-Mobile, car il s’agit désormais du seul service pris en charge.
Alors que Google n’a pas encore correctement attiré l’attention sur la baisse soudaine, l’abonné a été assuré par le représentant du service client que nous devrions bientôt nous attendre à une mise à jour officielle de Google.