Que souhaitez-vous savoir
- Les Pixel 4 et 4 XL reçoivent une nouvelle mise à jour de février 2023.
- La mise à jour semble comporter le correctif de sécurité de février, bien qu’il ne soit pas clair si d’autres correctifs sont inclus.
- Il existe également une version développeur du bac à sable de confidentialité contenant la mise à jour QPR1.
Les Pixel 4 et 4 XL ne sont pas encore terminés, car Google nous donne ce qui semble être une dernière mise à jour des appareils.
Une nouvelle mise à jour a commencé à être déployée sur les appareils Pixel 4 et Pixel 4 XL, coïncidant avec la mise à jour de février 2023 qui a été déployée sur d’autres smartphones Pixel. Le nouveau correctif logiciel est marqué comme version TP1A.221005.002.B2, mais on ne sait pas grand-chose d’autre à ce sujet pour le moment. La prise en charge des deux téléphones a officiellement pris fin en octobre 2022, à la fin du plan logiciel triennal de Google pour eux.
La mise à jour semble venir avec le correctif de sécurité de février, mais il est peu probable que la suppression des fonctionnalités de décembre soit incluse dans la mise à jour. Nous avons contacté Google pour plus de détails sur la mise à jour Pixel 4 et nous vous tiendrons au courant lorsque nous vous répondrons.
Bien que les Pixel 4 et 4 XL aient dépassé leur heure de plusieurs mois, Google pousse parfois au moins une mise à jour logicielle supplémentaire vers des appareils plus anciens après leur date limite, ce n’est donc pas trop surprenant.
Vous pouvez mettre à jour votre Pixel en accédant à Paramètres > Système > Mise à jour du système.
Entre-temps, une autre mise à jour a fait surface pour le Pixel 4, mais de manière peu publique. Mishaal Rahman tweeté que le Pixel 4 a reçu une nouvelle mise à jour via l’aperçu du développeur Privacy Sandbox, qui semble contenir la suppression des fonctionnalités de décembre 2022.
La dernière mise à jour logicielle garantie du Pixel 4 date d’octobre 2022, mais il existe une version officielle qui apporte les correctifs de décembre 2022 et Android 13 QPR1 ! Le seul hic ? C’est une version de développeur : le Privacy Sandbox sur Android Developer Preview 7.H/T Niklas Jeske pic.twitter.com/HeFPwv5cV43 février 2023
Le Privacy Sandbox est un espace permettant aux développeurs de tester de nouvelles technologies, telles que des API liées à la publicité et des moyens d’améliorer la confidentialité des utilisateurs alors que Google cherche à débarrasser le Web des cookies.
Le correctif de sécurité de décembre est également inclus dans cette mise à jour pour l’ancien appareil Pixel, y compris les étiquettes des haut-parleurs de l’enregistreur, les appels clairs et le centre de sécurité mis à jour. Rahman a également repéré d’autres ajouts comme la bascule audio Bluetooth LE et l’option d’affichage des médias sur l’écran de verrouillage. Cependant, Pixel 4 XL n’est pas inclus dans cette version de développeur car cet appareil n’est pas pris en charge par le Privacy Sandbox.
Alors que les propriétaires de Pixel 4 reçoivent le correctif de mise à jour de février 2023, il semble peu probable que Google publie QPR1 sur le Pixel 4, mais ce dernier développement suggère que ce n’est pas impossible.