Que souhaitez-vous savoir
- Google a lancé le premier aperçu développeur pour Android 14.
- La version est principalement axée sur les développeurs, avec peu de modifications destinées aux utilisateurs.
- L’aperçu est disponible pour flasher manuellement sur les smartphones Pixel 4a 5G et Pixel plus récents.
Android 13 bat son plein, avec des entreprises comme Samsung, Xiaomi, OPPO et bien d’autres qui continuent de mettre à jour leurs téléphones. Alors naturellement, il est temps de commencer à se préparer pour Android 14. Google a annoncé mercredi l’aperçu du développeur pour Android 14, lançant la première phase du prochain cycle de mise à niveau majeur de Google.
Comme il s’agit d’un aperçu pour les développeurs, Google ne révèle pas une abondance de fonctionnalités destinées aux utilisateurs. Au lieu de cela, les changements se concentrent davantage sur les développeurs et sont principalement des changements d’arrière-plan.
Un changement face à l’utilisateur avec Android 14 permet à la police d’être mise à l’échelle de 200%, là où elle était auparavant. En plus de ce changement, Google fait en sorte que le texte déjà suffisamment grand ne soit pas mis à l’échelle aussi rapidement que le texte plus petit. Vous pouvez voir la différence d’échelle ci-dessous pour avoir une idée de la façon dont cela fonctionnera.
Là où Android 13 a introduit des langues par application, Android 14 s’appuie sur cela et permet aux développeurs de personnaliser la liste des langues en fonction de la région. Il comprend également des API qui offrent une meilleure prise en charge des langues grammaticalement sexuées.
Pour des raisons de sécurité, Google bloque l’installation d’applications qui ciblent tout ce qui suit targetSdkVersion 23. Il s’agit de protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants, qui ciblent souvent la version 22 pour éviter les protections mises en œuvre dans les versions plus récentes.
Enfin, Google rationalise les tâches en arrière-plan dans Android pour aider à optimiser les opérations telles que le téléchargement et le téléchargement de fichiers via Wi-Fi. Ceci, ainsi que des modifications des alarmes exactes et des optimisations du système de diffusion, vise à simplifier le développement d’applications grâce à de nouvelles API tout en améliorant la consommation de la batterie.
Google s’est de plus en plus concentré sur la possibilité pour les développeurs de créer des applications qui fonctionnent sur différents types d’appareils et tailles d’écran, et cela se poursuit avec Android 14, Google pointant vers ses divers outils dans Jetpack Compose, les directives d’application pour les grands écrans et les appareils multi-appareils. SDK.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent essayer l’aperçu du développeur Android 14, il sera disponible sous forme de téléchargement manuel que vous pourrez flasher sur votre smartphone. Les téléphones éligibles incluent la série Pixel 7 jusqu’au Pixel 4a 5G. Comme il s’agit d’une version de développement très précoce, nous vous déconseillons de la flasher sur votre smartphone principal.
Quant au calendrier des tests, il reflète celui de la phase de test d’Android 13, avec des aperçus pour les développeurs en février et mars, des versions bêta commençant en avril et la stabilité de la plate-forme en juin. Cela signifie que, comme l’année dernière, nous pourrions nous attendre à ce qu’Android 14 stable atteigne les smartphones Pixel d’ici août, d’autres téléphones Android le recevant dans les mois suivants.
Le Pixel 6a est l’un des smartphones les plus économiques que vous puissiez acheter. Il a des caméras fantastiques et performantes, et ne cassera pas la banque. Les premiers utilisateurs reçoivent également les premières informations sur les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour logicielles.