Google manque légèrement de revenus car il est confronté à la concurrence de l’IA, aux pertes d’emplois et aux poursuites antitrust

par Julien

Que souhaitez-vous savoir

  • Au quatrième trimestre 2022, Alphabet affiche un chiffre d’affaires de 76,05 milliards de dollars, une légère augmentation par rapport à il y a un an au même trimestre.
  • Le bénéfice s’est élevé à 13,62 milliards de dollars, ou 1,05 € par action, contre 20,64 milliards de dollars, ou 1,53 € par action, l’an dernier.
  • Il s’agit des premiers revenus rapportés après que Google a licencié 6% de son personnel, soit 12 000 personnes, fait face à un nouveau procès antitrust et fait face à la concurrence de l’investissement de Microsoft dans ChatGPT d’OpenAI.

Alphabet, la société mère de Google, a légèrement manqué les attentes des analystes dans son rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2022, qui a été publié le 2 février.

La société a déclaré un chiffre d’affaires total de 76,05 milliards de dollars, contre 73,3 milliards de dollars il y a un an. Selon MarketWatch, les analystes interrogés par FactSet s’attendaient à ce que la société déclare un chiffre d’affaires total de 76,2 milliards de dollars, avec « des ventes qui devraient être conformes aux résultats de l’année dernière et des bénéfices en baisse par rapport à la saison des fêtes il y a un an ».


Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Le blog infos est votre source d'information fiable et à jour sur les dernières actualités, tendances et événements. Que ce soit dans le domaine de l'actualité nationale et internationale, de la technologie, de la culture ou de l'économie, nous vous fournissons des articles informatifs et des analyses approfondies pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Nous avons une équipe de journalistes expérimentés et passionnés qui travaillent sans relâche pour vous fournir les dernières nouvelles en temps réel. Visitez notre site pour rester informé et connecté.