Aller sur un site Web, saisir et enregistrer les informations de votre carte de crédit et acheter un produit est donc à l’ancienne – ou alors des entreprises comme Google et Apple aimeraient que vous pensiez.
Des services comme Meta Pay ou Amazon Pay stockent vos informations de paiement et d’expédition afin que vous puissiez simplement vous connecter et remplir automatiquement vos informations sur n’importe quel détaillant en ligne, afin que vous n’enregistriez pas d’informations sur ces sites. De plus, certaines applications de paiement comme Apple Pay ou Google Wallet ont des applications mobiles ou portables qui vous permettent de payer par simple pression chez les détaillants physiques participants.
Bien que tout cela puisse être pratique, vous devez savoir comment se comparent les différentes applications de paiement, afin de ne pas avoir à mettre à jour en permanence les informations de votre carte de crédit sur un ensemble de services. Nous allons donc décomposer les meilleures applications payantes en termes de services, de sécurité, de prise en charge des achats physiques par rapport aux achats numériques et d’autres domaines.
Comment utiliser chaque application
Paiement Amazon
L’attrait d’Amazon Pay est que vous pouvez prendre vos données de paiement et d’expédition Prime et les appliquer automatiquement aux détaillants en ligne participants. Si vous magasinez activement sur Amazon, vous y tiendrez votre adresse et vos cartes à jour ; Ainsi, lorsque vous utilisez le bouton Amazon Pay, vous sélectionnez simplement vos informations habituelles et payez sans aucune configuration supplémentaire. Vous avez juste besoin de votre identifiant Amazon.
Payer Apple
Payer Apple (s’ouvre dans un nouvel onglet) est probablement l’outil de paiement le plus compliqué de cette liste. Pour commencer, vous aurez besoin d’un iPhone, d’un iPad ou d’un ordinateur Apple pour stocker et accéder à votre portefeuille Apple, que vous pourrez ensuite utiliser dans des magasins physiques ou lors de paiements dans des applications iOS ou via Safari.
Apple a également Apple Cash que vous pouvez envoyer via Messages, une famille Apple Cash (s’ouvre dans un nouvel onglet) outil pour envoyer de l’argent aux enfants et aux adolescents et suivre leurs achats, et même une carte de crédit Apple physique (s’ouvre dans un nouvel onglet) vous pouvez l’utiliser n’importe où avec des remises en argent. Pour les utilisateurs d’iOS, vous pouvez garder les choses simples avec Apple Pay ou aller de l’avant avec ses autres services.
Google Pay
Pour utiliser Google Pay, vous avez besoin d’un compte Google. Une fois cela configuré, ouvrez les paramètres de votre compte et cliquez sur Paiements et abonnements (s’ouvre dans un nouvel onglet). Vous aurez la possibilité d’ajouter des cartes de crédit associées à votre compte, auxquelles vous pourrez ensuite accéder avec les sites participants ou automatiquement lors des paiements dans le navigateur Chrome.
Vous pouvez également télécharger l’application Google Wallet, qui a remplacé l’application Google Pay mais remplit la même fonction. Il vous permet d’ajouter des cartes de crédit/débit, des cartes de fidélité, des identifiants et d’autres informations auxquelles vous pouvez accéder facilement via des applications sur votre téléphone Android ou via votre navigateur mobile Chrome. En passant, une application Google Pay distincte existe toujours dans
Méta-paiement
Anciennement Facebook Pay, Meta Pay vous permet d’envoyer ou de recevoir de l’argent via Facebook Marketplace, Messenger, Instagram ou WhatsApp, ainsi que d’utiliser l’option « Meta Pay » sur les sites Web participants. Vous pouvez vous rendre sur le hub Facebook Pay (s’ouvre dans un nouvel onglet) pour ajouter un mode de paiement, puis il doit être associé à diverses applications Meta.
Payer Samsung
Comme Google, Samsung a renommé son service Samsung Pay en Samsung Wallet afin de mettre l’accent sur les informations stockées telles que les identifiants numériques et la crypto-monnaie. Mais il s’agit toujours d’une application de paiement, à laquelle vous avez besoin d’un téléphone Samsung Galaxy compatible pour accéder. Vous l’utilisez principalement pour les paiements en personne, mais vous pouvez utiliser vos informations de paiement stockées pour payer directement sur le site Web de Samsung.
C’est plus limité que ce que propose Google Pay, mais les deux services sont assez similaires ; vous pouvez consulter notre guide Google Wallet vs Samsung Wallet pour comparer les deux de plus près.
Disponibilité numérique
La plupart de ces applications de paiement fonctionnent de la même manière pour les paiements numériques, mais les détaillants doivent les prendre en charge pour que vous puissiez les utiliser – ou le mode de paiement nécessite un accès au navigateur ou à l’appareil pour fonctionner. Nous ne pouvons pas couvrir tous les cas d’utilisation pour chaque application, nous allons donc simplement couvrir les plus importants ou les plus courants ci-dessous :
Amazon Pay : Vous pouvez vérifier Amazon Pay « Pour les acheteurs » (s’ouvre dans un nouvel onglet) page pour voir une liste des détaillants qui acceptent la plate-forme, allant de la mode, de la technologie et du divertissement, de la maison et du jardin, du sport et du plein air, de la beauté et de la santé, des boutiques de cadeaux et d’autres catégories. Pour tout magasin qui accepte Amazon Pay, vous verrez un bouton jaune distinctif sur la page de paiement.
Apple Pay : L’une des options les plus populaires, Apple Pay est disponible sur les applications iOS comme Airbnb, DoorDash, Etsy, Groupon, Instacart, Lyft, Postmates, Ticketmaster et Uber. iGeeksblog (s’ouvre dans un nouvel onglet) a une liste assez complète des autres sites et plates-formes (alias Squarespace, Shopify, etc.) qui le prennent en charge. Vous pouvez également remplir automatiquement les informations de votre carte de crédit Apple Pay si vous utilisez Safari.
Google Pay : Vos cartes stockées rempliront automatiquement les champs de paiement dans Chrome tant que vous vous souviendrez de votre code de sécurité à trois chiffres. Sinon, comme Apple, Google a un grand nombre de sites Web et de plates-formes partenaires (répertoriés ici (s’ouvre dans un nouvel onglet)) y compris la plupart des mêmes applications comme Instacart et Postmates. Essentiellement, vous obtiendrez la plus large gamme d’options avec Apple ou Google, donc votre choix dépendra de votre préférence pour iOS ou Android.
Méta-paiement : Comme nous l’avons mentionné précédemment, Meta Pay s’applique principalement aux paiements P2P dans Messenger, aux dons sur Instagram ou aux achats dans l’application Facebook pour des articles, des jeux, des billets, etc. Les applications tierces acceptent également Meta Pay, bien que nous n’ayons trouvé aucune liste réelle nulle part.
Samsung Pay : Ce service est principalement limité aux emplacements physiques de paiement, bien que vous disposiez d’une option Samsung Pay Cash pour retirer de l’argent de votre banque et l’envoyer directement à vos contacts, et vous pouvez utiliser ces cartes stockées pour effectuer des paiements sur Samsung. vitrine numérique.
Tap-to-pay en magasin
Ignorant la carte de crédit Amazon Rewards, vous utiliserez principalement Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay pour effectuer des achats dans des magasins physiques. Sur un iPhone ou un téléphone Android/Galaxy, vous trouverez généralement un raccourci qui vous permet de récupérer vos cartes stockées, puis une forme d’authentification comme un code PIN ou une empreinte digitale pour déverrouiller le mode de paiement.
Vous pouvez également accéder à ces outils sur un appareil portable compatible NFC comme une Apple Watch, Google Pixel Watch ou Samsung Galaxy Watch 5, de sorte que vous pouvez appuyer pour payer tout en gardant votre téléphone dans votre poche.
De manière générale, tout lieu qui accepte un L’application Pay les acceptera tous, car ils fonctionnent tous sur la plupart des mêmes systèmes de paiement sans contact, selon le pays dans lequel vous vivez. Google Wallet est actuellement accepté dans 56 pays. (s’ouvre dans un nouvel onglet)Apple Pay dans 74 pays (s’ouvre dans un nouvel onglet)et Samsung Pay dans 14 pays (s’ouvre dans un nouvel onglet).
Nous ne pouvons pas répertorier tous les magasins qui prennent en charge les paiements numériques dans un pays, et encore moins des dizaines ; nous nous concentrerons donc simplement sur certains des magasins les plus populaires aux États-Unis qui prennent en charge ces applications dans diverses catégories :
Épiceries: Albertsons, Bevmo, BJs, Costco, CVS, Lucky Trader Joe’s, Walgreens, Whole Foods
Détaillants : Best Buy, Crate&Barrel, GameStop, Kohl’s, Macy’s, Office Depot, Petco, Staples, Target
Les stations-service: 76, Arco, Chevron, Exxon, Shell, Texaco, Valero
Restaurants: Burger King, Dunkin, Fuddruckers, Jamba Juice, KFC, McDonalds, Panera, Subway
Sécurité
Par rapport à un petit détaillant avec moins de sécurité, chacune de ces cinq grandes marques technologiques peut se permettre une sécurité plus robuste pour ses paiements stockés et ses informations client. Et les détaillants ne reçoivent généralement pas les informations de carte de crédit si vous payez d’un tiers, ne recevant que des informations vitales telles que votre nom et votre adresse de livraison.
Donc, l’utilisation de l’un d’entre eux devrait, en théorie, rendre vos achats en ligne plus sûrs – tant que les mots de passe de votre compte restent sécurisés et que vous ne perdez pas votre smartphone qui a accès au tap-to-pay. Mais nous décomposerons les différences ci-dessous, car chaque entreprise a ses propres forces et faiblesses.
Amazon Pay : Amazon déclare que « nous ne partageons pas votre numéro complet de carte de crédit, de carte de débit ou de compte bancaire avec des sites ou des organisations caritatives qui acceptent Amazon Pay ». Amazon utilise SSL pour crypter vos informations et prend en charge 2FA avant d’effectuer un paiement via Amazon Pay si vous préférez.
Apple Pay : Apple stocke les informations de votre carte de crédit dans son « élément sécurisé » sous forme cryptée afin qu’il ne puisse pas réellement accéder à vos informations, en enregistrant uniquement une partie à quatre chiffres et une description de la carte afin que vous puissiez la reconnaître dans votre portefeuille. Lorsque vous effectuez un paiement dans l’application ou en magasin, Apple envoie ces informations cryptées au détaillant sans y accéder.
Pour effectuer un paiement en magasin, vous devez vous authentifier avec votre Face ID, Touch ID ou votre mot de passe, donc en théorie quelqu’un qui vole votre téléphone ne peut pas accéder à votre Apple Wallet. Vous pouvez vous connecter à iCloud et utiliser Localiser mon téléphone pour marquer un téléphone comme perdu, ce qui désactivera alors définitivement Apple Pay sur l’appareil.
Google Pay : Google utilise un numéro de carte virtuel et crypte vos informations de paiement afin qu’elles ne soient pas accessibles en cas de violation. Vous utiliserez votre code PIN, votre mot de passe ou votre empreinte digitale pour déverrouiller vos cartes sur votre téléphone Android. Et vous recevez des avertissements automatisés si vous envisagez de répondre à une tentative de phishing en utilisant le système de paiement de personne à personne.
Vous pouvez également utiliser l’outil Localiser mon appareil de Google pour désactiver Google Pay si quelqu’un vole votre téléphone ou supprimer les modes de paiement directement de votre compte Google.
Méta-paiement : Meta promet que « les numéros de carte de paiement sont stockés en toute sécurité, cryptés et stockés séparément des données de votre profil », et que sa technologie anti-fraude vous alertera si elle détecte une activité inhabituelle. Vous pouvez également exiger que vos applications Meta utilisent un code PIN, une empreinte digitale ou un identifiant facial avant d’autoriser un paiement, mais cela est facultatif.
Payer Samsung: Comme les autres options mobiles, Samsung Wallet crypte les informations de votre carte de crédit et vous permet d’utiliser 2FA pour confirmer les paiements numériques d’une banque ou d’une carte spécifique afin d’éviter la fraude. Samsung Knox stocke vos jetons de carte et vos données biométriques en toute sécurité et localement.
Étant donné que vous ne pouvez accéder à Samsung Wallet que sur un téléphone Samsung, si votre téléphone est volé, vous devez utiliser Localiser mon appareil pour verrouiller Samsung Pay, car vous ne pourrez pas arrêter les paiements frauduleux autrement. Mais vous devez utiliser un code PIN, une empreinte digitale ou même un scan de l’iris pour vérifier un paiement.
Lequel devez-vous utiliser ?
Choisir Google, Apple ou Samsung Pay vous offre une intégration étroite avec vos appareils préférés et la possibilité de payer en magasin lorsque vous laissez votre portefeuille physique à la maison. Samsung vous permettra d’accéder à vos cartes sur les téléphones et tablettes Galaxy, tandis qu’Apple Pay est strictement limité aux iPhones, iPads et MacBooks. Si jamais vous décidez de passer d’iOS à Android (ou vice versa), vous devrez laisser derrière vous ce mode de paiement et l’historique des transactions.
Google Pay est compatible avec n’importe quel téléphone Android – et fonctionne techniquement sur iOS, mais uniquement pour envoyer de l’argent à des amis – et est accessible pour les paiements en ligne via Chrome, que vous utilisiez un Chromebook ou un MacBook. Choisir Google Wallet est donc l’un des choix les plus sûrs en termes de longévité et d’accès à un large éventail de vitrines.
Amazon Pay et Meta Pay sont beaucoup plus rares à trouver dans les magasins numériques et ne peuvent pas du tout être utilisés pour les paiements en magasin. Au moins, Amazon Pay nécessite peu d’investissement de votre part puisqu’il utilise vos données Prime, c’est donc juste une agréable surprise si jamais vous repérez le bouton sur le site de votre détaillant préféré. Meta Pay est le meilleur pour quelqu’un qui utilise fréquemment Facebook Marketplace ou Groups, mais sinon, il manque une partie de l’utilité de ses applications de paiement concurrentes.