Google s’engage à résoudre les problèmes et à fournir des informations claires aux utilisateurs de l’UE

par Julien

Que souhaitez-vous savoir

  • Google a accepté d’afficher des informations claires aux consommateurs de l’UE pour ses services.
  • Le Google Store, le Play Store, Google Hotels et Google Flights seront modifiés en conséquence pour se conformer à l’accord.
  • L’objectif de cet accord entre Google et l’UE est de permettre aux consommateurs de recevoir des informations claires pour prendre une décision éclairée
  • La Commission européenne n’a pas indiqué quand les changements devraient entrer en vigueur.

Dans un acte de protection des consommateurs, Google va de l’avant avec son dernier accord avec les réglementations de l’UE.

Selon un communiqué de presse de la Commission européenne, Google a exprimé son engagement à fournir des informations claires aux utilisateurs de l’UE lors de l’utilisation de ses services (via Le Blog Infos). Ce processus a commencé en 2021 lorsque des discussions ont été ouvertes entre Google et le Consumer Protection Cooperation Network (CPC). Les problèmes soulevés par les autorités européennes tournaient autour du Google Store, du Google Play Store, de Google Hotels et de Google Flights.


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