Que souhaitez-vous savoir
- Google ajoute de nouvelles fonctionnalités aux onglets personnalisés pour améliorer la convivialité.
- Les onglets personnalisés partiels permettent aux développeurs de définir la hauteur d’un onglet que les utilisateurs peuvent facilement ajuster.
- Les onglets afficheront désormais « Running in Chrome » lorsqu’ils sont utilisés dans les applications.
Google offre aux développeurs d’applications de nouveaux outils pour faciliter la navigation sur les pages Web. C’est quelque chose que les onglets personnalisés ont entrepris de faire, et les dernières mises à jour donnent aux développeurs et aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience.
Google a annoncé cette semaine qu’il lançait des onglets personnalisés partiels en tant qu’extension de l’expérience des onglets personnalisés. Les onglets personnalisés sont utilisés dans les applications autres que les navigateurs pour afficher des pages Web, qui peuvent inclure des éléments tels que des écrans de connexion, des articles, etc. De cette façon, vous n’avez pas besoin de quitter votre application pour ouvrir des liens.
Ceux-ci sont généralement affichés en plein écran, mais les nouveaux onglets personnalisés partiels donnent aux développeurs la possibilité d’ajuster la hauteur des onglets qui s’ouvrent dans leurs applications, permettant aux onglets de s’ouvrir dans une sorte de vue en écran partagé.
L’idée est qu’il sera plus facile pour les utilisateurs d’interagir avec l’application et l’onglet tout en leur donnant la liberté d’ajuster l’onglet et de le faire remplir l’écran ou de le faire glisser vers le bas pour fermer l’onglet une fois terminé.
Selon Google, les onglets personnalisés partiels sont disponibles sur une » poignée de navigateurs « , qui, bien sûr, inclut Chrome, afin que les utilisateurs puissent profiter de la fonctionnalité si leur navigateur par défaut la prend en charge. Si ce n’est pas le cas, l’onglet personnalisé en plein écran s’affichera, mais Google semble déterminé à intégrer « bientôt » des navigateurs supplémentaires.
De plus, la société affirme que les utilisateurs de Chrome seront en mesure de mieux discerner quand la page sur laquelle ils se trouvent est une page Web. C’est grâce au nouvel en-tête « en cours d’exécution dans Chrome » qui apparaît en haut de l’onglet. Google explique qu’il s’agit d’aider les utilisateurs à comprendre qu’ils peuvent « utiliser leurs fonctionnalités Chrome les plus appréciées, telles que les mots de passe enregistrés et le remplissage automatique ».