Que souhaitez-vous savoir
- Google a annoncé des mises à jour importantes de son application Calendrier.
- La nouvelle mise à jour apporte des améliorations à l’outil de planification de rendez-vous sur Google Agenda.
- Ladite mise à jour nous assure d’arrêter les conflits de planification entre les utilisateurs et les clients.
Pour aider les utilisateurs à définir des réunions qui correspondent le mieux à leurs horaires, Google apporte quelques mises à jour à l’application Calendrier. La mise à jour promet d’éviter les conflits de planification causés par les multiples événements de calendrier des utilisateurs.
Les changements concernent principalement l’outil de planification de rendez-vous trouvé dans les comptes liés aux organisations scolaires ou professionnelles, ainsi qu’aux personnes abonnées à Google Workspace. Pour ceux qui ne le savent pas, l’outil aidera à partager leur disponibilité via une page de réservation.
À partir de maintenant, si quelqu’un essaie de partager des heures de rendez-vous avec d’autres, le processus de rendez-vous actuel ne permet à l’utilisateur de vérifier qu’un seul calendrier pour les conflits. La nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs de consulter plusieurs calendriers à la fois.
Lors de la configuration du calendrier des rendez-vous, les utilisateurs de Google Agenda peuvent vérifier et voir un aperçu de leurs calendriers, ce qui devrait aider les utilisateurs qui jonglent avec plusieurs comptes Google.
Dans le billet de blog qui l’accompagne, Google indique que cette mise à jour aidera à prévenir les conflits d’horaire et vous montrera comme « indisponible » si vous avez déjà un conflit avec un autre concert basé sur d’autres calendriers avec lesquels vous êtes impliqué. Cela inclut les calendriers auxquels vous êtes abonné, les calendriers que vous possédez et les calendriers que vous gérez et modifiez. Les utilisateurs peuvent prévisualiser leur disponibilité en parcourant tous les calendriers décrits ci-dessus.
Google indique que la nouvelle mise à jour sera un déploiement progressif à partir de cette semaine avec les domaines Rapid Release, et les utilisateurs avec des domaines Scheduled Release pourront voir la nouvelle mise à jour à partir du 7 février 2023.
La nouvelle mise à jour est disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Education Plus, la mise à niveau de l’enseignement et de l’apprentissage et les organisations à but non lucratif.
Pendant ce temps, les utilisateurs de Google Workspace Essentials, Business Starter, Enterprise Essentials, Frontline, les anciens utilisateurs de G Suite Basic et Business, ainsi que les utilisateurs disposant de comptes Google personnels ne sont malheureusement pas éligibles pour la nouvelle mise à jour de Google Calendar.
De nombreuses personnes utilisent Google Agenda sur le Web et sur les téléphones Android. C’est également l’expérience de calendrier par défaut pour les appareils comme le Pixel 7 Pro. Les utilisateurs du service sur de nombreuses plateformes de ce type bénéficieront de la mise à jour en ayant une vue plus claire de leurs rendez-vous sur différents comptes.