Que souhaitez-vous savoir
- La dernière mise à jour v50 Quest OS ajoute des gestes Direct Touch plus naturels pour naviguer dans les menus avec suivi des mains.
- Il apporte également le « multitâche dans le jeu » au Quest 2, quelque chose auparavant exclusif au Quest Pro.
- Vous pourrez ouvrir des applications 2D comme Instagram ou le navigateur Oculus sans quitter votre jeu Quest 2 actuel.
Comparée à n’importe quelle autre console de jeu vidéo, la Quest 2 a peut-être reçu le plus de mises à jour de fonctionnalités post-lancement que nous ayons jamais vues, chaque nouvelle version peaufinant le logiciel de manière significative. Avec le jalon v50, Meta a ajouté l’une de nos fonctionnalités les plus demandées : la possibilité d’ouvrir une application 2D dans le casque sans quitter le jeu Quest 2 auquel vous jouez actuellement.
Dans son message d’annonce (s’ouvre dans un nouvel onglet) mardi, Meta a expliqué comment vous pouviez « vérifier votre flux Instagram » ou « faire un peu de travail » dans le navigateur pendant que vous attendez dans un hall de jeu. La bibliothèque d’applications 2D du Quest 2 est un peu limitée par rapport à ce que nous espérions lors de l’annonce de la fonctionnalité, mais vous pourrez accéder à presque tous les sites via le navigateur Web.
Le multitâche 2D est quelque chose que vous pouvez faire sur le Quest Pro, mais nous ne savions pas si le Quest 2 disposait de suffisamment de mémoire pour gérer le multitâche de cette manière. Heureusement, c’est le cas.
Il va falloir tester cette fonctionnalité pour voir ses limites. De nombreux propriétaires de Quest 2 attendaient avec impatience la possibilité de diffuser des listes de lecture Spotify ou YouTube tout en jouant à des jeux VR, mais nous ne savons pas si vous pouvez épingler le navigateur dans le jeu ou si vous devez le fermer lorsque vous avez fini de l’utiliser. Ce dernier semble plus probable, mais nous verrons quand la mise à jour sera déployée.
De plus, la mise à jour Quest 2 v50 ajoute Direct Touch aux paramètres expérimentaux. Jusqu’à présent, vous pouviez utiliser le suivi manuel dans les menus, mais vous deviez faire un geste de pincement pour sélectionner des éléments. Ce n’est pas le plus naturel, mais vous avez assuré que vous ne sélectionniez quelque chose que lorsque vous le vouliez, car le suivi manuel peut être quelque peu peu fiable.
Maintenant, Meta estime qu’il a suffisamment amélioré le suivi pour offrir aux utilisateurs une interface utilisateur émulant l’écran tactile plus naturelle où vous pourrez appuyer pour sélectionner des objets, faire défiler les options ou taper sur un clavier virtuel si vous activez Direct Touch. Cela ressemble beaucoup plus à l’expérience Minority Report-esque que nous voulions offrir.
De plus, Meta a ajouté une locomotion manuelle plus robuste, vous permettant d’utiliser de simples gestes de pincement ou de pointage pour que votre personnage se déplace vers un nouvel emplacement. Vous pouvez tester les nouveaux outils dans sa démo de suivi manuel App Lab, First Hands (s’ouvre dans un nouvel onglet)et nous espérons que cette fonctionnalité sera bientôt disponible dans d’autres jeux avec suivi manuel.
Enfin, spécifiquement pour les propriétaires de contrôleurs Quest Pro Touch, Meta promet que la mise à jour v50 réduira le temps nécessaire aux contrôleurs à suivi automatique pour envoyer leur position au casque, réduisant ainsi le retard gênant que la plupart des propriétaires de Quest Pro ou Quest 2 ont connu. .
Obtenez le meilleur de la réalité virtuelle avec le Meta Quest 2, un casque tout-en-un qui fonctionne comme une console et n’a pas besoin d’un téléphone ou d’un PC pour fonctionner. Attachez-le et jouez dès aujourd’hui !