Que souhaitez-vous savoir
- Les propriétaires de Garmin Venu 2 Plus aux États-Unis recevront une nouvelle application ECG dans la mise à jour du 24 janvier.
- C’est la première montre Garmin à enregistrer le rythme cardiaque et à détecter la fibrillation auriculaire.
- Garmin a également l’intention de publier l’application sur plus de montres et dans plus de régions « conformément à l’approbation réglementaire nécessaire ».
Garmin se situe au-dessus du peloton pour les données de condition physique utiles, mais n’est pas nécessairement à l’avant-garde pour le suivi de la santé. Mardi, il a franchi une étape pour rattraper les marques rivales en lançant une application ECG sur le Garmin Venu 2 Plus, avec des plans pour apporter la détection de la fibrillation auriculaire (AFib) à la demande à d’autres montres Garmin à l’avenir.
Les propriétaires de Venu 2 Plus devraient avoir accès à l’application après avoir mis à jour leur montre Garmin vers la dernière version. Vous aurez ensuite la possibilité de maintenir la lunette métallique de la montre pendant 30 secondes pour créer un rapport ECG, que vous pouvez configurer pour exporter automatiquement vers l’application Garmin Connect. L’application enregistrera votre historique ECG et vous permettra d’exporter un rapport à partager avec votre médecin s’il affiche des données concernant.
« Au cours des premiers stades de l’AFib, il est courant que les symptômes soient peu fréquents, ce qui les rend difficiles à détecter dans un cadre clinique », a déclaré Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales chez Garmin. « Avec la nouvelle application ECG, les clients Venu 2 Plus peut facilement prendre un enregistrement ECG à tout moment. »
Notre premier choix pour la meilleure montre intelligente de fitness – même avant cette nouvelle ECG – la Venu 2 Plus se distingue des autres montres Garmin en raison de son écran AMOLED magnifique et lumineux, de sa durée de vie de la batterie de 9 jours et de son micro et haut-parleur intégrés pour les appels Bluetooth. et un assistant vocal.
Garmin apportera la détection AFib à d’autres montres Garmin après avoir reçu l’approbation réglementaire, mais n’indiquerait pas quelles montres la recevraient lorsqu’on lui demanderait. Le Garmin Venu 2 avec sa lunette en acier inoxydable similaire semble cependant être une valeur sûre.
D’autres montres avec détection ECG comme la Fitbit Sense 2 reposent sur plusieurs points de contact avec les doigts le long d’une lunette en métal, tandis que l’Apple Watch s’appuie sur son seul bouton d’accueil. Très probablement, les montres Garmin haut de gamme comme la Fenix 7 à bords métalliques le recevront à un moment donné, mais c’est moins clair pour les montres entièrement en plastique avec un bouton de démarrage en métal comme le Garmin Forerunner 955.
Il est également important de noter que cette détection AFib repose uniquement sur des données ECG actives plutôt que sur des données de fréquence cardiaque passives. Un journal cardiaque américain (s’ouvre dans un nouvel onglet) Une étude menée à Taïwan a utilisé le Forerunner 945 et des appareils ECG séparés pour voir à quel point le PPG de la montre était sensible et précis pour les patients présentant des problèmes connus de fibrillation auriculaire – et il était précis à plus de 90 %.
Apple, Fitbit et d’autres montres ont reçu l’approbation de la FDA pour la détection passive de l’AFib sans nécessiter de lecture ECG. Nous pouvons donc espérer que davantage de montres Garmin recevront la fonctionnalité au fil du temps, en particulier celles équipées du dernier HRM Elevate v4 pour les données les plus précises. Mais Garmin n’a fait aucun commentaire quant à savoir s’il offrirait ou non un AFib passif.
Une dernière excitation liée à cette nouvelle : plus tôt en janvier, the5krunner (s’ouvre dans un nouvel onglet) a divulgué plusieurs fonctionnalités logicielles présumées de Garmin, notamment l’ECG avec détection AFib, une mise à niveau vers PacePro pour vous permettre d’augmenter ou de diminuer l’intensité de l’entraînement cible pendant une course et de nouveaux modèles Forerunner avec des écrans AMOLED améliorés. Nous pouvons donc espérer que la prédiction ECG précise signifie que davantage d’améliorations et de meilleures montres de course sont en route.
L’un de nos appareils de fitness préférés disponibles, le Venu 2 Plus ajoute une application ECG à ses capteurs HRM et SpO2 précis pour un aperçu fiable de votre santé. Il suit Garmin Body Battery, l’âge de la forme physique et le suivi du sommeil/du stress, tout en offrant également des outils plus rares comme des exercices animés et le stockage de musique.