Que souhaitez-vous savoir
- À l’intérieur, les développeurs du jeu de fitness VR à succès Supernatural rejoignent Oculus Studios.
- Meta a finalisé l’acquisition après une contestation de plusieurs mois par la FTC concernant des pratiques monopolistiques présumées.
- Supernatural est un jeu exclusif à Quest depuis son lancement au printemps 2020.
Oculus Studios a officiellement grandi d’un développeur de plus aujourd’hui alors que Meta et Within ont annoncé la finalisation réussie de l’acquisition annoncée l’année dernière. Within fabrique la populaire application de fitness VR, Supernatural, un jeu qui a été lancé juste au début de la pandémie en 2020 et a considérablement bénéficié de la nécessité de s’entraîner à la maison.
Meta et la FTC se sont disputés sur l’acquisition depuis qu’elle a été annoncée l’année dernière, mais beaucoup ont accusé la FTC de s’en prendre à Meta en raison d’une vendetta qu’elle avait contre la société. La FTC a intenté une action alléguant des pratiques monopolistiques puisque la société possédait déjà Beat Games, développeur de Beat Saber. L’idée était que Meta posséderait les deux applications de fitness VR les plus populaires, entrant ainsi dans un état de monopole sur ce créneau de marché particulier.
Nous avons considéré Supernatural comme l’un des meilleurs jeux Quest 2 (s’ouvre dans un nouvel onglet) depuis son lancement en raison de la capacité de l’application à fusionner avec succès le sentiment d’un réel entraînement en ludifiant la formule d’entraînement traditionnelle. Supernatural est mis à jour chaque jour avec un nouvel entraînement sur une musique populaire et dirigé par un véritable entraîneur, donnant au jeu un avantage sur certains de ses concurrents. Supernatural est une exclusivité Quest depuis son lancement et le restera probablement après l’acquisition.
Supernatural coûte 20 € par mois et sera une source de revenus importante pour Meta à l’avenir. La société a fait des progrès pour gagner de l’argent sur le matériel et les logiciels de réalité virtuelle, mais la division Reality Labs – qui est responsable du financement du développement de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et d’autres développements XR – a pesé sur les finances de l’entreprise pendant des années.
Cette acquisition marque le 10e développeur d’Oculus Studios (s’ouvre dans un nouvel onglet) catalogue, aidant Meta à développer sa présence de première partie dans la réalité virtuelle dans le but de rivaliser avec les offres d’autres sociétés de jeux comme Sony, Microsoft et Nintendo. Le lancement de la Meta Quest 3 (s’ouvre dans un nouvel onglet) approche à grands pas avec le matériel qui devrait faire ses débuts cet automne. L’acquisition de Within par Meta jouera sans aucun doute un rôle important dans un lancement potentiellement réussi plus tard cette année.