Que souhaitez-vous savoir
- Un ingénieur logiciel de Google a répondu à propos du défilement « collant » et « janky » sur le Pixel 7 Pro.
- Le problème a été reconnu et une solution devrait figurer dans une prochaine mise à jour logicielle.
- Les utilisateurs toujours aux prises avec ce problème ennuyeux pourraient voir un correctif arriver en mars avec le prochain Pixel Feature Drop.
Google est peut-être sur le point de corriger un problème d’affichage frustrant sur ses derniers produits phares Pixel.
Dans un fil détaillant le défilement nerveux du Pixel 7 Pro qui a commencé en novembre, les utilisateurs peuvent enfin voir la lumière au bout du tunnel après avoir signalé en permanence des problèmes d’affichage inconfortables (via Android Police). Récemment, un ingénieur logiciel de Google a répondu à la plainte, affirmant qu’il était conscient de ce problème de défilement et qu’il « travaillait sur des améliorations pour une prochaine mise à jour logicielle ».
Alors que les utilisateurs ont continuellement signalé la sensation de janky et, parfois, de « collant » lors du défilement sur leur Pixel 7 Pro, Google semble avoir travaillé tranquillement pour corriger le problème. Certains utilisateurs ont trouvé une marge de manœuvre depuis la dernière version d’Android QPR2 Beta 3 livrée pour les personnes inscrites au programme. Cependant, bien que le défilement par pas de bégaiement soit moins fréquent pour certains, il n’est pas aussi répandu avec la version bêta que d’autres l’espèrent, car il y en a encore qui l’éprouvent encore assez souvent.
Peu de temps après le lancement de Google Pixel 7 Pro, les utilisateurs ont signalé des problèmes se manifestant sur leurs écrans lors du défilement. De nombreux rapports tournaient autour de sensations similaires « janky » ou « collantes » lors de la tentative de défilement sur leur appareil tout en éprouvant l’étrange tâtonnement du clavier lors de la frappe. Le soulagement était sporadique à l’époque comme il l’est maintenant, certains trouvant un soulagement dans les correctifs logiciels de base tandis que d’autres ont dû gémir à travers les problèmes.
Google n’a pas commenté publiquement les problèmes d’affichage de son Pixel 7 Pro aux utilisateurs (jusqu’à présent) ni à nous après que nous ayons demandé des commentaires l’année dernière. Bien que frustrant, les perspectives de l’ingénieur sur le problème en cours de résolution pourraient passer par le prochain Pixel Feature Drop, qui devrait être déployé en mars. Espérons que tous les problèmes gênants avec les écrans du modèle Pro seront correctement résolus.