Que souhaitez-vous savoir
- Rien d’OS 1.5 n’est désormais officiel pour les utilisateurs de Phone (1).
- La mise à jour basée sur Android 13 apporte plusieurs améliorations et améliorations visuelles.
- La mise à jour comprend une nouvelle application météo, un sélecteur de photos et un scanner de code QR, ainsi que des correctifs.
Rien n’a annoncé mardi sa mise à jour très attendue d’Android 13 aux utilisateurs. Après avoir déployé le premier programme bêta aux utilisateurs de Phone (1) en décembre, la société propose Android 13 dans son ensemble avec la mise à jour Nothing OS 1.5.
Dans le billet de blog d’annonce, rien ne dit que la nouvelle mise à jour devrait apporter l’expérience la plus fluide et la plus sécurisée qui implique de nouvelles fonctionnalités personnalisées. Les fonctionnalités de Nothing OS 1.5 incluent des améliorations d’applications, des options de personnalisation, des améliorations visuelles, des mises à niveau de confidentialité et des expériences améliorées.
Allons-y. Le déploiement officiel de Nothing OS 1.5 a commencé. Propulsé par Android 13 pour notre expérience utilisateur la plus fluide et la plus sécurisée. Pour mettre à niveau le téléphone (1), accédez à Paramètres> Mise à jour du système. En savoir plus : https://t.co/qfnlBmEDxu pic.twitter.com/ATlYAzfz5b21 février 2023
Le téléphone (1) est unique en son genre dans sa conception, en particulier l’interface glyphe et les sons/sonneries qui lui sont associés, qu’il intègre à l’arrière. Le Nothing OS 1.5 aura un nouveau pack de sons glyphe, qui comprend des sonneries et des sons de notification.
Étant donné que la mise à jour est basée sur Android 13, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation comporte également plusieurs avantages inspirés de « Material You ». Les schémas de couleurs arrivent sur Phone (1), qui associe des éléments d’interface utilisateur à des fonds d’écran tiers. Il existe un nouvel aperçu du presse-papiers, qui a été introduit dans Android 13 par Google. D’autres changements visuels peuvent être observés pour Media Control, car la mise à jour apporte un nouveau look et place les illustrations de l’album sur « l’affichage complet avec un ensemble plus large de commandes musicales ».
Il existe également des améliorations notables des performances à l’échelle du système. Les utilisateurs peuvent désormais s’attendre à des temps d’attente plus courts pour le rechargement de leurs applications, car la mise à jour a désormais augmenté la mémoire d’arrière-plan. Rien n’introduit également une fonction d’auto-réparation qui efface le cache inutilisé et le système inutile pour garder les choses plus fluides sur le téléphone (1).
Bien qu’il s’agisse de changements importants apportés par Nothing OS 1.5, voici un journal des modifications complet fourni par Nothing :
Améliorations de l’application
- Nouvelle application météo Rien.
- Interface d’application de caméra raffinée.
- Jusqu’à 50 % d’augmentation de la vitesse de chargement de l’application.
Personnalisation
- Nouveau pack de sons Glyph. Plus de sonneries Glyph et de sons de notification.
- Plus de « Material You », ce qui signifie plus de schémas de couleurs disponibles pour faire correspondre les applications tierces au papier peint.
- Personnalisations des raccourcis de l’écran de verrouillage. Créez des raccourcis pour l’appareil photo, la torche, les commandes de l’appareil et le portefeuille.
Expérience améliorée
- Basculez facilement l’utilisation des données lorsque vous utilisez une double carte SIM grâce au panneau de configuration rapide du réseau amélioré.
- Nouveau scanner de code QR dans les paramètres rapides et dans l’application appareil photo.
- Prise en charge multilingue qui permet différentes langues pour différentes applications.
- Aperçu du presse-papiers. Le texte copié apparaît dans le presse-papiers dans le coin inférieur de l’écran. Ainsi, vous pouvez modifier directement le texte avant de le coller.
- Prestations de premier plan. Fermez les applications d’arrière-plan actives directement depuis le centre de notification pour économiser la batterie.
Améliorations visuelles
- Nouveau look pour Media Control. Affiche les pochettes d’album en plein écran avec un ensemble plus large de commandes musicales.
- Contrôle du volume amélioré. Ajustez facilement les curseurs de volume individuels sans déverrouiller l’écran (par exemple, musique ou sonnerie).
- Notifications moins gênantes en mode jeu. Maintenant avec Google Game Dashboard. Le tableau de bord prend en charge les captures d’écran, l’enregistrement d’écran, l’affichage FPS et Ne pas déranger.
- Sous-titres en direct : détecte la parole sur votre appareil et génère automatiquement des sous-titres.
- Animations plus fluides lors de la transition de l’affichage entre on et off.
Améliorations de la confidentialité
- Sélecteur de photos. Choisissez les images que vous souhaitez partager avec chaque application.
- Autorisations multimédias. Regroupez les types de médias que vous souhaitez partager, par exemple, photos et vidéos, musique et audio, fichiers.
- Alertes lorsqu’une application accède à votre presse-papiers. Effacez ensuite l’historique après un certain temps pour empêcher tout accès indésirable.
- Ajout de l’application de sécurité personnelle.
La performance du système
- Augmentation de la mémoire de fond. Réduire l’attente de chargement des applications fréquemment utilisées.
- Nouvelle fonction d’auto-réparation qui permet au téléphone (1) de fonctionner comme s’il était neuf. En effaçant le cache inutilisé et les vidages système expirés.
- Augmentation de la stabilité du système.
- Corrections de bugs généraux.
Rien n’a pris son temps pour installer Android 13 sur son seul smartphone, des mois après que des entreprises comme Google, Samsung, OnePlus et d’autres aient commencé à mettre à jour divers modèles. Pourtant, c’est formidable que la société ait tenu sa promesse d’apporter la mise à jour au cours du premier trimestre après s’être assurée qu’elle était conforme à ses normes.
La société a récemment commencé à déployer Nothing OS 1.5.2 stable pour les utilisateurs bêta en premier, mais cette dernière mise à jour d’Android 13 obtient un déploiement plus large pour toute personne disposant d’un téléphone Nothing (1). Espérons que sa prochaine mise à jour majeure arrivera plus rapidement, même avec les plans de l’entreprise de mettre un autre téléphone sur le marché.
Pour mettre à jour votre téléphone, accédez à Paramètres > Mise à jour du système.
Nothing Phone (1) a fait ses débuts en tant que premier smartphone de milieu de gamme doté d’une interface glyphe à l’arrière. Soutenu par l’ancien co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, le téléphone (1) se distingue par son design transparent unique à l’arrière et alimenté par Snapdragon 778G+ en dessous.