Que souhaitez-vous savoir
- Selon les rumeurs, le Galaxy S23 FE serait en développement pour un lancement plus tard en 2023.
- Le téléphone serait alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1 pour réduire les coûts.
- Samsung envisagerait d’annuler le Galaxy A74 au profit du S23 FE.
Des rumeurs ont circulé à propos de Samsung qui aurait développé un Galaxy S23 FE après que la société a sauté sur le S22 FE. Le téléphone pourrait être lancé dans la seconde moitié de l’année et nous pourrions avoir une idée du type de performances à attendre de l’appareil.
D’après un tweet du pronostiqueur Connor (via SamMobile), le Galaxy S23 FE n’utilisera pas le Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy comme ses frères et sœurs phares. Cela dit, il n’utilisera apparemment même pas le Snapdragon 8 Gen 2 standard avec sa vitesse d’horloge légèrement plus lente. Au lieu de cela, le téléphone utilisera apparemment le chipset de l’année dernière :
(Exclusif) Le Galaxy S23 FE utilisera Snapdragon 8+ Gen 1 pour ajuster le prix unitaire.21 février 2023
Le Snapdragon 8+ Gen 1 a été annoncé en mai 2022 et a résolu certains des problèmes de performances qui affectent les appareils comme le Galaxy S22 tout en offrant des vitesses plus rapides et une meilleure efficacité. Et bien que la puce soit légèrement plus ancienne, elle n’est en aucun cas en reste, alimentant des appareils tels que les derniers téléphones pliables de Samsung et d’autres produits phares puissants lancés au cours du second semestre 2022.
Renoncer au dernier et au meilleur chipset pour un chipset légèrement plus ancien est logique si Samsung veut proposer un prix compétitif au Galaxy S23 FE. Bien sûr, il peut également y avoir d’autres compromis pour réduire les coûts, mais le téléphone apportera probablement encore bon nombre des mêmes spécifications phares que celles trouvées dans les produits phares actuels de Samsung.
Le Galaxy S23 a déjà pas mal d’avantages par rapport au Pixel 6a, mais il peut être difficile à vendre à près du double du prix. Avec la rumeur selon laquelle le Pixel 7a arriverait plus tard cette année, Samsung pourrait miser sur la compétitivité des prix par rapport au dernier chipset, ce qui pourrait toujours jouer en sa faveur pour quiconque recherche des téléphones phares plus abordables.