Que souhaitez-vous savoir
- Le Realme GT3 a été lancé au MWC 2023.
- Le téléphone est un Realme GT Neo 5 renommé, qui a été lancé en Chine en février.
- Le téléphone est capable d’une charge complète en moins de 10 minutes, grâce à une charge de 240 W.
MWC est toujours un endroit idéal pour lancer de nouveaux téléphones impressionnants, et Realme fait sensation avec son dernier produit phare. Le nouveau Realme GT3 fait ses débuts mondiaux (s’ouvre dans un nouvel onglet) au salon avec des spécifications impressionnantes et des vitesses de charge encore plus impressionnantes.
Le téléphone (précédemment lancé en Chine sous le nom de Realme GT Neo 5) prend en charge une charge SuperVOOC incroyablement rapide de 240 W, qui, selon la société, peut charger complètement la batterie de 4 600 mAh de l’appareil en moins de 10 minutes. Pour référence, le tout nouveau Galaxy S23 Ultra atteint une charge complète en environ une heure avec une charge de 45W.
Des vitesses de charge plus rapides présentent des avantages évidents, car les batteries de téléphone ne peuvent vous emmener que très loin. Le fait de pouvoir brancher votre téléphone pendant quelques minutes avant de partir peut aider à soulager les utilisateurs de l’anxiété liée à la batterie faible. Selon Realme, une charge de 30 secondes peut vous fournir suffisamment de jus pour un appel de 2 heures ou 3 heures de lecture de musique.
Pour atteindre ces vitesses, la société utilise trois puces de charge de 100 W et un chargeur double GaN haute puissance. Et si vous êtes préoccupé par la sécurité, Realme indique que le système de charge a reçu la certification TÜV Rheinland Safe Fast-Charge System. La batterie devrait également conserver 80 % de sa capacité après 1 600 cycles de charge.
Realme n’était pas la seule entreprise à montrer des côtelettes de charge impressionnantes. Redmi a dévoilé un système de charge de 300 W sur un smartphone modifié, capable de recharger la batterie de 4 100 mAh en moins de cinq minutes. Cependant, aussi impressionnante que soit la démo, on ne sait pas quand la technologie en fera un appareil commercial.
Outre la charge, le Realme GT3 offre certaines des spécifications attendues sur les meilleurs téléphones Android. Il n’est pas alimenté par le dernier Snapdragon 8 Gen 2, mais le Snapdragon 8+ Gen 1 est toujours très puissant et a moins d’un an. Vous obtenez également jusqu’à 1 To de stockage et 16 Go de RAM, il devrait donc être capable de gérer à peu près tout ce que vous lui lancez.
Le système de caméra n’est pas le plus impressionnant sur le papier, offrant un appareil photo principal de 50MP, un ultra large de 8MP et un microscope de 2MP. À côté du boîtier de la caméra se trouve une « interface d’impulsion » RVB soignée qui s’allume pour vous alerter des notifications, des appels, de l’état de la batterie, etc.
À l’avant se trouve un écran AMOLED de 6,74 pouces (1240 x 2772) avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et 1400 nits de luminosité maximale. Une caméra selfie 16MP se trouve en haut de l’écran.
Le téléphone coûtera seulement 649 € lorsqu’il arrivera en Europe et en Asie, ce qui en fait un forfait très attractif à ce prix.