Que souhaitez-vous savoir
- JerryRigEverything effectue un test de durabilité sur le OnePlus 11.
- Les produits phares précédents de OnePlus ne se sont pas très bien comportés dans des tests similaires, se pliant complètement sous le boîtier de la caméra.
- Le OnePlus 11 est protégé par Gorilla Glass Victus à l’avant et Gorilla Glass 5 à l’arrière.
Si vous aimez regarder des smartphones coûteux se rayer, brûler et se plier, alors vous êtes probablement un fan de JerryRigEverything. Cette fois-ci, il met le nouveau OnePlus 11 à l’épreuve pour voir s’il s’en sortirait mieux que ses prédécesseurs.
La vidéo est préfacée en reconnaissant que les précédents produits phares de OnePlus, y compris le OnePlus 10T, n’ont pas survécu à ses tests de durabilité, se cassant complètement juste sous le boîtier de la caméra. Le OnePlus 10 Pro avant lui a subi un sort similaire, ce qui n’augure rien de bon pour OnePlus.
Les choses commencent assez bien puisque le OnePlus 11 est loué pour son design, en particulier l’îlot circulaire de la caméra et le retour du curseur d’alerte. Le téléphone s’en sort plutôt bien lors du scratch test, et l’écran sort indemne du burn test. Cependant, le test de pliage est l’endroit où les choses prennent un tournant.
Le OnePlus 11 s’efforce de rester ensemble car il est plié en avant et en arrière. Le Gorilla Glass 5 à l’arrière se fissure dans tous les sens, tandis que le Gorilla Glass Victus couvrant l’écran semble faire beaucoup mieux sous la pression.
Vous pouvez regarder la vidéo complète ci-dessus pour voir comment le OnePlus 11 s’est retrouvé après le test de durabilité de JerryRigEverything. Comme ces choses se passent parfois, ce n’est pas beau à voir, mais comme toujours, nous vous recommandons de coller un étui pour éviter que votre téléphone ne subisse le même sort.
Le OnePlus 11 a été l’un de nos smartphones préférés cette année grâce à son excellent rapport qualité-prix. Le téléphone est alimenté par le dernier chipset Snapdragon 8 Gen 2, offre une grande autonomie avec une charge ultra rapide et coûte moins cher que la plupart des meilleurs téléphones Android à seulement 699 €. Le téléphone peut casser sous une pression suffisante, mais il ne fera pas sauter la banque.