Les gros téléphones sont géniaux. Droite? Et en me rendant à l’événement de prévisualisation pratique de la série Samsung Galaxy S23, je savais que je me dirigerais vers le S23 Ultra pour ce magnifique écran de 6,8 pouces, un appareil photo amélioré et plus de puissance que n’importe lequel de mes les ordinateurs portables ont eu au cours des années. Et j’ai fait. Et c’était super.
Ce sera probablement le meilleur téléphone de Samsung à ce jour, et un concurrent sérieux pour meilleur téléphone Android avec certitude. Je pourrai dire exactement la même chose à cette époque l’année prochaine et l’année d’après. Et en tant que personne qui utilise un Remarque 20 Ultra (dans classique Mystic Bronze, bien sûr) allumé et éteint au cours des deux dernières années tout en rebondissant entre diverses unités d’examen Flip et Fold, l’Ultra de cette année semblait prêt à devenir mon prochain pilote quotidien.
Mais ensuite, j’ai pris le plus petit Galaxy S23 (écran de 6,1 pouces) lors de l’événement de prévisualisation, et tout semblait cliquer en même temps. Même si j’ai adoré le Note et les téléphones pliables de ces dernières années, leur taille et leur poids sont devenus un problème, en particulier pour une utilisation à une seule main lorsque vous êtes hors de la maison ou du bureau. Le S23 de base, un petit téléphone selon les normes d’aujourd’hui – où même les téléphones Android à petit budget ont des écrans plus grands – se sentait juste… bien.
Mieux en mouvement
J’avais oublié ce que c’était que de naviguer d’une seule main dans la plupart des fonctionnalités d’un téléphone – ce qui est impossible pour la plupart sur un téléphone Note/Ultra. Avec le S23 plus petit, je n’ai jamais eu l’impression de risquer de le faire tomber. Les côtés plats aident, même si je crains qu’ils ne soient légèrement inconfortables pour des sessions prolongées. Le nouveau S23 Ultra, en comparaison, a des côtés plus arrondis, bien qu’un peu plus plats que l’année dernière et l’écran est également plus plat sur les côtés.
Les pliables ne se sont pas beaucoup mieux comportés que le Galaxie Flip 4 est toujours un téléphone très grand une fois ouvert, et ouvrir le téléphone d’une seule main est beaucoup plus difficile qu’il ne devrait l’être, d’autant plus si vous n’avez pas de Étui Flip 4 car le téléphone lui-même est incroyablement glissant au toucher, ce qui pourrait être désastreux lorsque vous essayez de l’ouvrir en déplacement. Et vous pouvez oublier d’ouvrir l’un des plus grands téléphones Fold d’une seule main.
Ces inconvénients irritants des téléphones haut de gamme modernes semblaient disparaître lorsque je tenais le S23, me forçant à penser : n’est-ce pas mieux ? Comme… beaucoup mieux ?
L’équilibre du téléphone est fantastique même lorsque vous le tenez par le bas plutôt qu’une poignée à pleine main que vous pourriez utiliser pour la navigation générale. Les produits phares plus grands sont beaucoup trop lourds, bien que l’équilibre soit au moins plus égal que le S20 Ultra, qui avait un bloc de logement de caméra monstrueux. Tous ceux que je connais qui possédaient ce téléphone ont admis l’avoir laissé tomber sur leur visage plus d’une fois lorsqu’ils l’utilisaient en position couchée.
Qu’en est-il de la rétrogradation du FOMO ?
Bien sûr, aller au petit côté s’accompagnera de compromis qui pourraient être difficiles à surmonter pour mon snobisme technologique. L’élément principal que j’aimerais ressentir Il me manque les caméras, mais je dois peut-être être réaliste quant à la puissance de caméra dont j’ai besoin. Le fait que je viens de dire « puissance de l’appareil photo » devrait vous dire tout ce que vous devez savoir sur mes connaissances approfondies en photographie.
Et avouons-le, la photographie sur smartphone a évolué à un rythme effarant au cours des dix dernières années, même les téléphones de milieu de gamme d’aujourd’hui (pensez à Samsung série A5 sous-estimée) anéantissent les fleurons d’un passé relativement récent. Ainsi, le S23 sera plus que parfait pour mes besoins – en réalité, les Galaxie A53 serait trop, mais ce n’est pas là que j’ai choisi de vivre, malheureusement. Oui, opter pour le S23 ne m’offrirait pas le nouveau mode 200MP optionnel du S23 Ultra, mais je ne suis pas du genre à prostituer des photos de ma nourriture beige dérangeante sur Instagram.
Quoi qu’il en soit, d’après mon expérience pratique avec le S23 Ultra, j’ai constaté que les images 200MP n’étaient pas si différentes des images 50MP lorsqu’elles sont visualisées sur un téléphone, le seul endroit où je regarde mes photos, et la vitesse d’obturation plus lente sera signifie presque certainement que je manquerai tout ce que faisait mon chat au moment où l’image est capturée.
Écran plus petit, clavier plus petit
Revenir à un petit écran demanderait peut-être quelques ajustements. Comme je ne me déplace pas dans les transports en commun pour le moment, je regarde rarement autre chose qu’une critique ou une bande-annonce sur YouTube, donc je n’en ai pas vraiment besoin pour un streaming prolongé, et j’ai tendance à utiliser des tablettes pour les jeux mobiles, de préférence avec un Contrôleur Android. Cependant, je navigue beaucoup sur le Web sur mon téléphone, et le défilement supplémentaire et le texte plus petit seront une déception, mais en même temps, je pourrais certainement me permettre de passer moins de temps sur mon téléphone.
Les petits écrans et leurs claviers plus condensés ne sont pas aussi bons pour taper des messages plus longs, même si vous utilisez les deux mains. Sérieusement, je pense que ma frappe s’aggrave. De nos jours, mes pouces ont toute la grâce d’un danseur de salon ivre portant des raquettes. Je jure que la correction automatique s’est donné pour mission de m’embrouiller et de remplacer chaque mention de « in » par « on » et vice versa. Les jours du clavier T-9 où je pouvais taper un message texte sans même regarder le téléphone sont vraiment morts.
Avez-vous vraiment besoin d’un facteur wow?
J’utilise principalement un Flip 4 depuis six mois et je l’adore. C’est de loin le téléphone le plus cool que j’ai jamais possédé (chut, ne le dites pas à mon bien-aimé Razr V3). Lorsque la plupart des versions annuelles sont presque impossibles à distinguer de celles de l’année dernière (ok, nous pouvons également mettre le S23 dans cette catégorie), c’est bien d’avoir quelque chose de différent et les pliables s’éloignent enfin du fourrage des premiers utilisateurs où ils se sentaient comme des appareils inachevés – sérieusement le Les plis/retournements originaux et les plus récents sont des mondes à part.
Mais les choses semblent ralentir à nouveau en ce qui concerne l’innovation. Et acheter un nouveau téléphone chaque année n’a jamais été aussi inutile qu’il ne l’est actuellement. En réalité, mon Note 20 Ultra est toujours une bête de téléphone, et si la batterie n’avait pas commencé à perdre une partie de sa longévité, j’envisagerais d’attendre pour voir ce que le S24 Ultra a dans sa manche l’année prochaine.
Ainsi, au lieu de cela, le S23 pourrait être la meilleure option, d’autant plus que Samsung s’est engagé à quatre ans de mises à niveau One UI et cinq ans de mises à jour de sécurité. C’est plus que suffisant, car j’imagine qu’après environ deux ans, la capacité de ma batterie requise commencera à baisser.
D’après mes brefs tests, l’appareil photo du S23 de base est plus que suffisant pour ce dont j’aurai besoin pendant quelques années, et la spécification interne sera plus que capable d’exécuter plusieurs applications à la fois sans que la batterie ne se décolore. avant que je rentre à la maison. De plus, je n’ai pas besoin de transporter un écran de cinéma dans ma poche. Oh, et c’est 400 € moins cher que l’Ultra et est livré avec une mise à niveau de stockage gratuite, comme on le voit sur notre tour d’horizon des derniers Offres Samsung Galaxy S23 rafle.
Alors qu’en est-il? Êtes-vous convaincu? Est-ce que je dis juste des conneries ? Très probablement. Avance rapide de six mois, et je viens de laisser tomber mon nouveau Galaxy Fold 5 Bespoke Edition dans le métro parce que FOMO est une garce.
Pour une plongée plus profonde dans les nouveaux téléphones, assurez-vous de consulter l’intégralité de Michael Prise en main du Samsung Galaxy S23 rapport et restez à l’écoute pour nos critiques complètes de tous les nouveaux appareils bientôt. Et pour un aperçu plus large de l’année à venir, consultez le point de vue d’android Central sur ce que nous espérons que le monde Android améliorera en 2023.