Que souhaitez-vous savoir
- Xiaomi 12T Pro obtient le goût de MIUI 14 dans les régions européennes.
- Le système d’exploitation basé sur Android 13 est également déployé sur d’autres modèles de la série Xiaomi 12.
- La dernière mise à jour apporte des améliorations de performances et de personnalisation au Xiaomi 12T Pro.
Xiaomi a annoncé sa série phare 12T en octobre dernier. La série comprenait le produit phare Xiaomi 12T Pro à côté d’une variante standard. Ces modèles ont été lancés avec MIUI 13 basé sur Android 12 en plus. Trois mois plus tard, le 12T Pro recevait la mise à jour tant attendue d’Android 13.
Comme indiqué par Gizmochina, le Xiaomi 12T Pro a commencé à recevoir la mise à jour MIUI 14 basée sur Android 13 dans les régions EEE (régions européennes) cette semaine. Le nouveau déploiement porte V14.0.6.0.TLFEUXM numéro de version et apporte en outre le correctif de sécurité de décembre 2022, qui est un peu plus ancien que d’autres produits phares comme le Pixel 7 qui ont déjà le correctif de sécurité de février 2023.
La nouvelle mise à jour, aux côtés de la dernière version d’Android, a également quelques fonctionnalités astucieuses, car elle a le skin MIUI de Xiaomi sur le dessus. Selon le journal des modifications cité, il utilise moins de mémoire que l’itération précédente et promet d’être rapide et réactif pendant des périodes plus longues. Les éléments de personnalisation de l’interface attirent également l’attention sur les détails.
Améliorations apportées à l’écran d’accueil impliquant des super icônes et des dossiers d’applications. Les préférences de recherche sont apparemment plus avancées car elles incluent l’historique de recherche à côté des catégories dans les résultats de recherche pour plus de commodité. De plus, parallèlement aux applications système, les applications tierces installées sont assurées d’obtenir un coup de pouce avec la nouvelle mise à jour.
Le Xiaomi 12T Pro est l’un des meilleurs smartphones Android du lot qui est livré avec un énorme appareil photo principal de 200MP, battant le Galaxy S23 Ultra de Samsung au poinçon. Avec la nouvelle mise à jour, il semble que Xiaomi respecte son calendrier de déploiement d’Android 13 annoncé l’année dernière.
D’autres téléphones de la série Xiaomi 12, ainsi que certains modèles Redmi tels que les appareils de la série Redmi Note 11/11T et Redmi Note 12 Pro, ont également reçu des mises à jour MIUI basées sur Android 13 dans des régions comme l’Inde, l’EEE, la Chine et à côté d’unités mondiales ( par micrologiciel Mi).