Que souhaitez-vous savoir
- Meta a annoncé ses résultats financiers du quatrième trimestre 2022 le 1er février.
- Les revenus trimestriels ont été supérieurs aux attentes des analystes, tandis que les utilisateurs actifs quotidiens ont atteint le cap des 2 milliards.
- Meta a récemment licencié environ 11 000 employés au cours du trimestre pour aider à rationaliser l’entreprise.
Ce n’est un secret pour personne que l’industrie technologique est en difficulté, confrontée à une série de licenciements alors que les entreprises tentent de perdre du poids financier dans des conditions macroéconomiques difficiles. Cependant, Meta a rapporté mercredi des chiffres meilleurs que prévu, ce qui pourrait signaler que les choses pourraient commencer à changer pour l’entreprise.
Malgré des revenus plus faibles par rapport à l’année dernière, les 32,17 milliards de dollars de Meta étaient supérieurs aux attentes des analystes pour le trimestre. Les bénéfices de la société au premier trimestre sont également tout à fait conformes aux attentes des analystes, ce qui est un assez bon signe pour la société après quelques trimestres en 2022.
« Notre communauté continue de croître et je suis ravi du fort engagement dans nos applications. Facebook vient d’atteindre le cap des 2 milliards d’actifs quotidiens », a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un communiqué. « Les progrès que nous réalisons sur notre moteur de découverte d’IA et Reels en sont les principaux moteurs. Au-delà de cela, notre thème de gestion pour 2023 est « l’année de l’efficacité » et nous nous efforçons de devenir une organisation plus forte et plus agile. »
Meta a annoncé en novembre 2022 qu’elle licenciait environ 11 000 employés dans le but de rendre l’entreprise plus efficace.
Mise à jour…