Que souhaitez-vous savoir
- Google met en évidence les façons dont Chrome peut aider à gérer les contrôles de confidentialité.
- L’entreprise met à jour Safety Check avec des recommandations personnelles.
- Chrome a commencé à déployer le déverrouillage par empreinte digitale pour les onglets Incognito sur Android.
Le 28 janvier marque la Journée mondiale de la confidentialité, et Google célèbre tôt en vous expliquant comment Chrome peut vous aider à protéger votre vie privée. La société lance également une nouvelle fonctionnalité et en déploie enfin une existante pour les utilisateurs d’Android.
Dans un article de blog, Google met en avant sa fonction Safety Check qui aide les utilisateurs à vérifier si leurs mots de passe ont été compromis. C’est un moyen pratique de rester informé de votre présence sur le Web et de vous assurer que vos informations sont en sécurité.
Maintenant, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Safety Check, qui fournira aux utilisateurs des recommandations personnalisées sur les moyens de protéger davantage leur vie privée. Cela inclut d’informer les utilisateurs des autorisations qu’ils ont accordées à divers sites Web et de leur permettre de modifier rapidement ces autorisations s’ils le souhaitent.
En plus du contrôle de sécurité mis à jour, Google apporte également l’authentification biométrique aux onglets Chrome Incognito sur les téléphones Android. Il s’agit d’une fonctionnalité déjà disponible pour les utilisateurs de Chrome sur iOS et qui est nécessaire pour reprendre l’affichage d’un onglet Incognito si vous êtes passé à autre chose et que vous revenez à Chrome.
Google indique que la fonctionnalité est « actuellement déployée pour les utilisateurs d’Android ». Lorsqu’elle est activée, vous pouvez trouver la fonctionnalité en naviguant vers Paramètres Chrome > Confidentialité et sécuritéet en basculant « Verrouiller les onglets incognito lorsque vous fermez Chrome ».
Google met également en évidence d’autres façons dont les utilisateurs peuvent tirer parti des fonctionnalités de Chrome pour garantir leur confidentialité en ligne. Une façon est le Guide de confidentialité qui se trouve dans la section Confidentialité et sécurité de Chrome. Il vous guide à travers diverses fonctionnalités de confidentialité et explique leur objectif afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur l’activation ou non d’une fonctionnalité spécifique.
Vous pouvez également supprimer votre historique de navigation Chrome rapidement et facilement en tapant « effacer les données de navigation » dans la barre de recherche et en cliquant sur la puce qui apparaît.
Enfin, Google recommande d’utiliser son gestionnaire de mots de passe pour suggérer, enregistrer et mémoriser tous vos mots de passe sur tous vos appareils.