Que souhaitez-vous savoir
- Les précommandes pour la série Galaxy S23 devraient battre des records en Corée du Sud.
- Le Galaxy S23 Ultra représentait 60 % des préventes sur le marché domestique de Samsung.
- La nouvelle série phare de Samsung aurait également vu deux fois plus de précommandes que la série Galaxy S22 en Inde au cours des 24 premières heures de précommandes.
La série Galaxy S23 semble être parmi les appareils Samsung les plus populaires ces dernières années, car un nouveau rapport révèle des nombres de précommandes impressionnants en Corée du Sud quelques semaines seulement après ses débuts.
Selon l’agence de presse Yonhap (s’ouvre dans un nouvel onglet)Samsung a battu son record de précommande en Corée du Sud, avec 1,09 million d’unités Galaxy S23 précommandées jusqu’à présent (via SamMobile (s’ouvre dans un nouvel onglet)). Le chiffre est légèrement supérieur aux 1,01 million de précommandes pour le Galaxy S22 l’année dernière.
Le nombre marque une augmentation de plus de 7 % des précommandes rien que sur son propre territoire, le Galaxy S23 Ultra représentant 60 % du total. Cela signifie que Samsung a reçu 650 000 précommandes pour le modèle haut de gamme de la série. Selon Yonhap, le Galaxy S23 et le Galaxy S23+ sont à la traîne, occupant respectivement 23 % et 17 % des précommandes.
Il n’est guère surprenant que le modèle Ultra ait joué un rôle plus important dans ce succès. La société a fait ressortir le modèle haut de gamme de la série avec quelques fonctionnalités haut de gamme que l’on ne trouve pas couramment dans la plupart des meilleurs téléphones Samsung, comme un appareil photo 200MP, une plage de zoom plus large et le stylet S Pen.
Ailleurs, la série Galaxy S23 semble également avoir connu un succès précoce en Inde, où 140 000 unités ont été précommandées dans les 24 heures suivant leur disponibilité. Selon ET Telecom (s’ouvre dans un nouvel onglet), c’est le double du nombre de précommandes reçues par Samsung pour la série Galaxy S22 dans le pays l’année dernière. Ce succès malgré le fait que les Galaxy S23+ et S23 Ultra sont nettement plus chers que leurs prédécesseurs dans le pays.
Mis à part les records de prévente du Galaxy S23 en Inde et en Corée, il sera intéressant de voir comment la nouvelle série phare de Samsung se comporte aux États-Unis et sur d’autres marchés.
Les nouveaux S23 et S23+ sont livrés avec de nouvelles puces et des batteries plus grandes, vous permettant d’utiliser votre téléphone pendant de plus longues périodes avant de devoir le recharger. Et, grâce au support logiciel de Samsung, votre téléphone recevra les fonctionnalités et les mises à jour les plus récentes pendant de nombreuses années.
Le nouveau S23 Ultra a un appareil photo monstre avec une résolution énorme de 200MP. Cela signifie plus de détails et de meilleures performances en basse lumière que la plupart des autres smartphones. Vous bénéficiez également d’un écran fantastique, d’un nouveau chipset rapide et d’un S Pen intégré.