Si vous avez prêté attention aux événements actuels, vous saurez que nous sommes au milieu d’une sorte de récession. C’est peut-être une correction du marché après des années de croissance exponentielle ou autre chose, mais la réalité est que beaucoup de gens sont sans travail en ce moment et que le coût de la vie est absurdement élevé.
À la lumière de cela, cela ne devrait surprendre personne que Sony ait coupé PS VR2 (s’ouvre dans un nouvel onglet) production, tel que rapporté par Bloomberg (s’ouvre dans un nouvel onglet). Sony a apparemment pris la décision après que le nombre de précommandes n’ait pas été aussi élevé qu’espéré initialement pour le casque VR à 550 €.
Alors que 550 € est en fait un prix super raisonnable pour un appareil aussi avant-gardiste, le PS VR2 nécessite toujours une PS5 pour l’alimenter – une console qui coûtera aux consommateurs 400 € de plus s’ils n’en ont pas déjà une.
Pour résumer les nouvelles, Sony ne s’attend plus à ce que le PS VR2 se vende mieux que le PSVR comme il l’a déjà déclaré (s’ouvre dans un nouvel onglet). Maintenant, la société est à l’aise de dire qu’elle se vendra un peu mieux que le système PSVR d’origine, citant des attentes de 1,5 million d’unités vendues d’ici mars 2024. C’est un chiffre déprimant étant donné que Meta a dépassé les 20 millions d’unités Quest 2 vendues ce passé. La saison des fêtes, et toute cette saga est presque entièrement la faute de Sony.
Vous ne pouvez pas précommander le PS VR2 sur GameStop, Best Buy, Amazon, Newegg ou n’importe où ailleurs où vous achèteriez probablement normalement une nouvelle console. Faut-il s’étonner que le nombre de précommandes soit faible ?
Malgré les temps économiques difficiles dans lesquels beaucoup d’entre nous se trouvent, le prix n’est pas vraiment le problème avec la stratégie de Sony cette fois-ci. Tout d’abord, la campagne de précommande PS VR2 a été tout sauf fluide. Sony a initialement organisé un système de loterie et n’a vendu directement le PS VR2 que via son site Web PlayStation Direct. Il a ensuite ouvert les précommandes à tous ceux qui souhaitaient en acheter un, mais vous ne pouvez toujours les commander que directement auprès de Sony.
Oui c’est vrai. Vous ne pouvez pas précommander le PS VR2 sur GameStop, Best Buy, Amazon, Newegg ou n’importe où ailleurs où vous achèteriez probablement normalement une nouvelle console. Sony a artificiellement bloqué le matériel PS VR2 via son propre site Web uniquement. Faut-il s’étonner que le nombre de précommandes soit faible ?
Qu’il s’agisse d’un FUBAR stratégique ou d’un jeu gourmand – si vous achetez chez Sony, ils n’ont pas à partager le coût avec un détaillant – le résultat final est le même. La plupart des gens n’ont probablement aucune idée qu’ils peuvent même précommander un PS VR2 dès maintenant.
Deuxièmement, la campagne de publicité et de battage publicitaire de Sony pour ce système est à son plus bas niveau. Il a fallu à l’entreprise 2 ans pour finalement révéler le système PS VR2 en 3 parties – c’est-à-dire le casque et deux contrôleurs emballés dans la boîte – ainsi qu’une révélation très lente des jeux que l’entreprise produit.
Il n’y a pas eu d’état des lieux. Pas de grande révélation. Aucun spectacle monumental qui exciterait les joueurs pour la prochaine génération de casques VR qui sera lancé dans trois semaines.
Il n’y a pas eu d’état des lieux. Pas de grande révélation. Aucun spectacle monumental qui exciterait les joueurs pour la prochaine génération de casques VR. Quelques articles de blog et quelques vidéos ont été déposés en silence sur la chaîne YouTube de l’entreprise, avec de très petites mentions du système aux CES 2022 et 2023 – une émission que les joueurs n’ont, historiquement, jamais alignée en masse pour se connecter.
Sony a également totalement laissé tomber le ballon avec le développement de jeux et même des annonces de lancement de jeux avec le système. Le site Web PS VR2 de la société était incroyablement rudimentaire jusqu’à il y a environ deux semaines, malgré le fait que près de 40 jeux sont lancés avec le PS VR2.
Les développeurs sont venus en masse pour le système, recueillant un soutien comme nous n’en avons jamais vu pour le lancement d’un système auparavant. Pourtant, Sony traîne toujours dans l’arrière-salle, oubliant apparemment qu’il lance un matériel majeur en seulement trois semaines.
Et qu’en est-il du développement de première partie ? Horizon: Call of the Mountain a l’air cool mais, d’après ce que je peux dire, toutes les bandes-annonces le font ressembler davantage à une démo technologique avec un tas de mini-jeux plutôt qu’à un titre Horizon à part entière. Regarder des vidéos pratiques vous dira que c’est plus que cela, mais le marketing de Sony est, encore une fois, le gros problème ici.
Les développeurs sont sortis en masse, lançant plus de jeux pour le PS VR2 que même les principales versions de console n’en ont jamais vu.
De plus, saviez-vous que Gran Turismo 7 prend officiellement en charge la réalité virtuelle lors du lancement du PS VR2 ? On a l’impression qu’il a bien volé sous le radar de la plupart des joueurs, même si Gran Turismo n’est pas le vendeur de système central, il était de retour à l’époque PS1/PS2.
Quelle que soit la façon dont vous le regardez, ce problème est presque entièrement dû à Sony. Si l’entreprise veut vraiment que la réalité virtuelle ait plus de succès qu’un simple moyen de gagner de l’argent, les choses doivent changer. Sony doit être aussi enthousiaste à propos de cette version que le reste de la communauté VR, et il doit le faire rapidement.
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