J’étais là, m’occupant de mes propres affaires, faisant des blagues et regardant Samsung prendre 30 minutes à parler de l’appareil photo. Ensuite, ma femme est passée à côté de moi et m’a dit « cette caméra a un son incroyable ». Normalement, ce ne serait pas un problème, mais elle vient de passer à l’iPhone 14 Pro Max il y a quelques mois.
Cela a marqué sa première incursion loin de l’écosystème Samsung, car elle utilisait auparavant des téléphones Samsung depuis des années, et son Galaxy S22 Ultra est maintenant niché tranquillement dans un tiroir. Mais il lui a suffi d’entendre Ridley Scott et les différents présentateurs expliquer comment le Galaxy S23 Ultra « repousse les limites de la technologie » pour qu’elle soit attirée vers le côté obscur.
En tant que personne qui utilise quotidiennement un iPhone, et ce depuis des années, j’ai eu l’impression d’avoir enfin atteint le point de non-retour, surtout qu’elle connaissait ma saga en matière d’eSIM. Non. Tout ce qu’elle a entendu, c’était « appareil photo 200MP » et « Astro Nightography » pour que tout se déroule.
Mais ce qui me frappe vraiment plus que ma femme ne veut faire le changement, c’est une pensée que j’ai eue lors de la présentation. Samsung a dépensé des tonnes d’argent, à un moment où des licenciements se produisent dans l’industrie de la technologie, pour faire venir deux directeurs et passer ce qui ressemblait à une éternité à parler du « nouveau système de caméra amélioré ». Ma pensée était, « en dehors des nerds de la technologie, qui va s’en soucier autant à propos de l’appareil photo ? » En fin de compte, cela pourrait en fait plaire à plus de la foule « normie » que je ne le pensais.
Alors, qu’y a-t-il dans l’événement de Samsung qui l’a réellement intriguée ? Eh bien, pour commencer, elle est une passionnée de caméra, s’adonne à la photographie à côté et est allée à l’école de cinéma dans sa jeunesse. Elle a entendu les affirmations selon lesquelles un iPhone est l’appareil photo supérieur dans la plupart des cas, ne se soucie pas d’un iota du Pixel et est devenue encore plus ravie avec l’ajout de l’application Expert RAW de Samsung.
Ma femme ne se soucie pas (et ne se souciera pas) que vous ne puissiez pas réellement prendre des images de 200 MP, ni de « Super Quad Pixel » et de son fonctionnement. Ce qu’elle Est-ce que se soucier est que Samsung fait les choses correctement (pour la plupart) en ce qui concerne le logiciel de l’appareil photo. Même si vous n’utilisez pas Expert RAW, l’application d’appareil photo stock de Samsung dispose de suffisamment de commutateurs, de bascules et de cadrans supplémentaires pour vous donner plus de contrôle sur vos photos que ce que vous trouverez sur Google ou Apple. Le Pixel 7 Pro et l’iPhone 14 Pro Max appliquent encore largement l’état d’esprit « vous n’avez rien besoin de régler » pour prendre une photo.
Bien que je n’avais aucune intention de précommander le Galaxy S23 Ultra, c’est exactement ce que j’ai fini par faire, épousseter le Galaxy S22 Ultra du tiroir, l’essuyer et le préparer à l’échange. Mais grâce à l’affreux commerce de Samsung -dans les promotions de la série S23, je vendrai son iPhone 14 Pro Max ailleurs pour récupérer le reste du coût.
Un tout nouveau Galaxy
Le Galaxy S23 Ultra de Samsung avec son S Pen intégré et son appareil photo principal de 200 MP pourrait suffire à inciter certains à mettre à niveau ou à passer d’une autre plate-forme.