Que souhaitez-vous savoir
- Microsoft a annoncé une nouvelle recherche Bing et un navigateur Edge alimentés par l’IA.
- La nouvelle expérience de recherche promet de fournir des résultats de recherche améliorés, un nouveau chat interactif et une fonction de composition pour Edge.
- Les nouvelles expériences Bing et Edge AI sont optimisées par un modèle de langage de nouvelle génération plus puissant que ChatGPT.
- Google a récemment annoncé qu’il testait sa propre expérience de chat IA en utilisant LaMDA.
Microsoft a révélé lors d’un événement mardi qu’il lançait une nouvelle expérience basée sur l’IA pour Bing et le navigateur Edge. La mise à niveau est alimentée par OpenAI, la société à l’origine du populaire service ChatGPT.
Avec les nouvelles capacités d’IA, Microsoft promet (s’ouvre dans un nouvel onglet) une meilleure recherche avec des « résultats plus pertinents » et une nouvelle barre latérale pour des résultats complets. Et parce qu’il s’appuie sur les avancées de ChatGPT 3.5, Bing peut tirer parti des fonctionnalités que les utilisateurs peuvent attendre du service. Cela signifie que Bing peut générer des réponses plus complètes aux recherches avec un nouveau panneau latéral, ou vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de chat interactif pour des requêtes plus complexes.
Avec le nouveau Bing, les utilisateurs trouveront désormais une boîte de discussion au lieu d’une boîte de recherche, qui aura une limite de caractères de 1 000.
Avec le navigateur Edge, les utilisateurs pourront utiliser une barre latérale Edge pour se renseigner sur le contenu affiché sur votre écran. Par exemple, Microsoft indique que vous pouvez utiliser la fonction Composer pour aider à générer du contenu ou la fonction Chat pour résumer un rapport.
« L’IA va fondamentalement changer chaque catégorie de logiciels, à commencer par la plus grande catégorie de toutes – la recherche », a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella. « Aujourd’hui, nous lançons Bing et Edge alimentés par un copilote et un chat IA, pour aider les gens à tirer le meilleur parti de la recherche et du Web. »
Microsoft affirme avoir été en mesure de tirer parti des capacités de ChatGPT pour cette expérience de recherche personnalisée grâce à un nouveau modèle Prometheus, qui permet de fournir « des résultats pertinents, opportuns et ciblés ». En fait, Microsoft utilise un modèle de langage de nouvelle génération d’OpenAI qui est plus puissant (et plus à jour) que ChatGPT. Le résultat est que le moteur de classement de recherche de Bing a connu ses plus grandes améliorations depuis des décennies, et les résultats sont plus pertinents et précis que jamais. Cela pourrait donner à Microsoft le coup de pouce dont il a besoin pour vraiment défier Google et mettre Bing sur la carte.
Pour l’instant, un aperçu limité est disponible pour ceux qui veulent l’essayer avec de petites requêtes prédéfinies. Vous pouvez également vous inscrire sur une liste d’attente pour une expérience plus complète. Microsoft indique qu’il prévoit d’étendre l’aperçu dans les semaines à venir sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
Cela survient notamment juste un jour après que Google a annoncé qu’il testait son propre service de chat AI appelé Bard, alimenté par une version allégée de LaMDA. Le service n’est disponible que pour des tests limités, mais offre des améliorations similaires en fournissant des résultats plus pertinents et plus conversationnels aux requêtes de recherche. Il faudra peut-être un certain temps avant que Google ne le rende largement disponible, mais aussi populaire que soit l’engouement pour les chatbots IA, l’entreprise ne veut apparemment pas se tromper.