Que souhaitez-vous savoir
- Google a commencé à déployer une mise à jour pour Pixel Watch, qui active la détection de chute.
- Cette fonctionnalité a été annoncée lors du lancement mais n’a pas été disponible pour les utilisateurs.
- Une fois activée, la détection de chute peut automatiquement avertir les services d’urgence et les contacts si vous avez besoin d’aide.
Il semble que Google ait été assez occupé, car la société a déjà détaillé ce qui va arriver dans le premier Feature Drop de 2023. Maintenant, Google est de retour avec des nouvelles encore plus excitantes, car Fall Detection arrive enfin sur la Pixel Watch.
Google a annoncé cette fonctionnalité lors de l’événement de lancement de Pixel 7 et Pixel Watch, déclarant alors qu’elle arriverait « cet hiver ». Bien que ce n’était qu’une question de temps avant l’ajout de Fall Detection, certains utilisateurs l’ont reçu un peu plus tôt, après la mise à jour de décembre 2022.
La façon dont la détection de chute fonctionne sur la Pixel Watch n’est pas si différente de certaines des autres meilleures montres intelligentes Android dotées de cette fonctionnalité. Selon Google, « lorsqu’une chute brutale est détectée et qu’environ 30 secondes s’écoulent sans mouvement, votre Pixel Watch vibre, émet une alarme et affiche une notification à l’écran pour vérifier si vous avez besoin d’aide ».
À partir de la notification qui apparaît, vous aurez le choix entre plusieurs invites différentes. Ceux-ci incluent « Je suis tombé et j’ai besoin d’aide » ou vous pouvez appuyer sur le bouton « Je vais bien » pour désactiver l’alarme et vous débarrasser de la notification. Cependant, si vous n’interagissez pas avec la notification, Google indique que l’alarme « continuera pendant environ une minute ». Et si vous ne répondez toujours pas une fois ce délai écoulé, votre Pixel Watch tentera d’avertir automatiquement les services d’urgence.
Tout cela est réalisé grâce à une combinaison de capteurs de mouvement intégrés sur votre Pixel Watch, ainsi qu’à l’apprentissage automatique sur l’appareil. Afin de contacter correctement les services d’urgence en cas de chute, ceux qui possèdent la Pixel Watch uniquement Wi-Fi devront être « à portée de votre téléphone et connectés par Bluetooth ». Ceux qui ont la variante LTE auront simplement besoin d’une « connexion LTE active sur votre montre », supprimant ainsi la dépendance à l’égard de votre smartphone.
Comme nous l’avons indiqué précédemment, vous devrez activer manuellement la détection de chute afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Cela peut être fait soit depuis l’application Pixel Watch sur votre téléphone connecté, soit depuis la section Sécurité et urgence directement sur votre Pixel Watch.
Élégant, élégant et Google-y
Malgré quelques fonctionnalités manquantes au lancement, l’engagement de Google envers la Pixel Watch est assez excellent. Des mises à jour logicielles régulières continuent d’améliorer un appareil qui était déjà considéré comme l’une des meilleures montres intelligentes.