Que souhaitez-vous savoir
- Qualcomm a lancé le nouveau modem Snapdragon X35 5G.
- L’appareil vise à apporter la connectivité 5G aux montres intelligentes, aux appareils portables comme les lunettes AR, et plus encore.
- La société s’attend à ce que les premiers appareils soient disponibles en 2024.
Il existe de nombreuses montres intelligentes capables de se connecter à un réseau mobile, mais comme les smartphones ont pleinement adopté la 5G au cours des dernières années, les appareils portables ont pris du retard avec le LTE. Qualcomm cherche à y remédier avec son nouveau modem 5G, destiné à ce type d’appareils.
Le nouveau Snapdragon X35 a été annoncé cette semaine et est le premier modem 5G NR-Light au monde. Il se présente dans un facteur de forme plus petit, ce qui est parfait pour les appareils tels que les montres intelligentes, les lunettes AR et les appareils IoT, le type de produits que Qualcomm cible avec le modem.
NR-Light, également connu sous le nom de RedCap ou « capacité réduite », est également idéal pour ces types de produits car ils ne nécessitent pas les mêmes performances élevées que celles attendues dans des appareils tels que les smartphones et les ordinateurs portables. Ainsi, le Snapdragon X35 est censé apporter une bande passante plus élevée, une latence plus faible et des performances améliorées par rapport à la 4G LTE tout en restant compact et économe en batterie.
Cela signifie que les futures montres intelligentes Android et autres appareils pourront exploiter le sous-6 5G pour des vitesses plus rapides allant jusqu’à 220 Mbps et VoNR. Ils pourront également se rabattre sur LTE si nécessaire. Et ce ne sont pas seulement les montres intelligentes et les appareils portables, mais Qualcomm cible également les ordinateurs portables à faible consommation tels que les Chromebooks bon marché.
Dans un récent sondage que nous avons mené, il était clair que les smartwatches connectées ne sont pas pour tout le monde, et de nombreux utilisateurs se contentent des smartwatches Bluetooth/Wi-Fi. Cependant, il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui trouvent la connectivité LTE une fonctionnalité utile à avoir sur leurs poignets, et heureusement, il existe de nombreuses montres intelligentes LTE parmi lesquelles choisir.
Quant à savoir quand nous pouvons nous attendre à ce que les produits arrivent avec ce nouveau modem, Qualcomm dit que nous attendrons au moins jusqu’au premier semestre 2024. La société n’a pas dit à quel type de produits nous pouvons nous attendre, donc on ne sait pas quand le premier Les montres connectées compatibles 5G arriveront sur le marché.
La Pixel Watch est l’une des meilleures montres intelligentes Android que vous puissiez acheter. Il a un design élégant, d’excellentes performances, une connectivité LTE en option et d’excellentes fonctionnalités de santé et de remise en forme grâce à l’intégration Fitbit. Il existe également de nombreuses bretelles superbes que vous pouvez enfiler pour correspondre à votre style.