Qualcomm apporte la 5G aux smartwatches et autres wearables

par Julien
Graphique détaillant les avantages du modem Snapdragon X35

Que souhaitez-vous savoir

  • Qualcomm a lancé le nouveau modem Snapdragon X35 5G.
  • L’appareil vise à apporter la connectivité 5G aux montres intelligentes, aux appareils portables comme les lunettes AR, et plus encore.
  • La société s’attend à ce que les premiers appareils soient disponibles en 2024.

Il existe de nombreuses montres intelligentes capables de se connecter à un réseau mobile, mais comme les smartphones ont pleinement adopté la 5G au cours des dernières années, les appareils portables ont pris du retard avec le LTE. Qualcomm cherche à y remédier avec son nouveau modem 5G, destiné à ce type d’appareils.

Le nouveau Snapdragon X35 a été annoncé cette semaine et est le premier modem 5G NR-Light au monde. Il se présente dans un facteur de forme plus petit, ce qui est parfait pour les appareils tels que les montres intelligentes, les lunettes AR et les appareils IoT, le type de produits que Qualcomm cible avec le modem.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Le blog infos est votre source d'information fiable et à jour sur les dernières actualités, tendances et événements. Que ce soit dans le domaine de l'actualité nationale et internationale, de la technologie, de la culture ou de l'économie, nous vous fournissons des articles informatifs et des analyses approfondies pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Nous avons une équipe de journalistes expérimentés et passionnés qui travaillent sans relâche pour vous fournir les dernières nouvelles en temps réel. Visitez notre site pour rester informé et connecté.