Qualcomm glisse sur la baisse des ventes de smartphones, et les perspectives ne s’améliorent pas

par Julien

Que souhaitez-vous savoir

  • Qualcomm a publié ses résultats financiers du premier trimestre de l’exercice le 2 février.
  • La société a vu ses revenus baisser dans ses différentes activités et divisions.
  • La société s’attend à ce que les revenus continuent de baisser au cours du trimestre en cours, malgré les ventes du nouveau Galaxy S23.

Le dernier rapport sur les résultats financiers de Qualcomm souligne une année difficile pour les équipementiers de smartphones alors que la demande chute. La société a déclaré 9,46 milliards de dollars au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2022, ce qui représente non seulement une baisse de 12 % par rapport à la même période fin 2021, mais également en deçà des attentes des analystes.

L’activité QCT de la société est responsable de la majeure partie de ses revenus, représentant les ventes de combinés, d’automobiles et d’IoT. Dans l’ensemble, la division a enregistré une baisse de 11 % de ses revenus, ce qui a été attribué à la baisse de 18 % des revenus des combinés. Par coïncidence, cela coïncide avec les estimations d’IDC selon lesquelles les livraisons de smartphones ont chuté de 18 % au quatrième trimestre 2022.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Le blog infos est votre source d'information fiable et à jour sur les dernières actualités, tendances et événements. Que ce soit dans le domaine de l'actualité nationale et internationale, de la technologie, de la culture ou de l'économie, nous vous fournissons des articles informatifs et des analyses approfondies pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Nous avons une équipe de journalistes expérimentés et passionnés qui travaillent sans relâche pour vous fournir les dernières nouvelles en temps réel. Visitez notre site pour rester informé et connecté.