La Galaxy Watch 5 est l’une des meilleures montres connectées du marché. Il exécute la dernière version de Wear OS, dispose d’un processeur très rapide et est livré avec un excellent ensemble de fonctionnalités de suivi de la santé et de la forme physique. C’est probablement notre smartwatch préférée, ce qui signifie qu’il est difficile de trouver des moyens pour que Samsung puisse améliorer sa prochaine itération, la Galaxy Watch 6 provisoirement nommée.
Cela ne veut pas dire que c’est une smartwatch parfaite. Aucune technologie n’est parfaite et il y a toujours quelque chose qui peut être amélioré. La Galaxy Watch 5 présente quelques inconvénients, ce qui signifie que Samsung n’a pas à aller loin pour améliorer son successeur. Voici quelques-unes des fonctionnalités que nous souhaitons voir dans une Galaxy Watch 6.
Lunette tournante physique
L’un des plus grands changements avec la série Galaxy Watch 5 est la suppression de la lunette tournante physique. C’était une fonctionnalité populaire sur les anciennes montres intelligentes Galaxy et l’une de nos fonctionnalités préférées de la Galaxy Watch 4 Classic. Il est agréable à utiliser et est plus fiable qu’une lunette tactile capacitive.
Ce serait bien d’avoir cette fonctionnalité sur tous les modèles de Galaxy Watch 6 et pas seulement sur les modèles haut de gamme. Cela facilite simplement la navigation dans les menus sans toucher l’écran, d’autant plus que les smartphones Galaxy ne comportent pas de couronne rotative comme certaines autres montres intelligentes Android. Nous voulons juste le récupérer, Samsung.
Meilleure autonomie de la batterie
La Galaxy Watch 5 a amélioré la durée de vie de sa batterie par rapport à la génération précédente, promettant jusqu’à 50 heures sur une seule charge. Bien que la durée de vie de la batterie soit nettement meilleure que celle de la Galaxy Watch 4, elle laisse encore beaucoup à désirer par rapport aux affirmations de Samsung. D’après mon expérience, j’ai en moyenne environ un jour et demi d’utilisation avant de devoir le remettre sur un chargeur, mais c’est pendant que la montre a le suivi et la montée au réveil activés. Toujours pas mal.
Si vous voulez une véritable autonomie de plusieurs jours, vous devrez vous tourner vers la Galaxy Watch 5 Pro, mais vous devrez également faire face à la conception volumineuse et volumineuse. Que ce soit via une batterie plus grande, un chipset plus efficace ou une combinaison des deux, Samsung devrait trouver comment nous donner une autonomie encore meilleure.
Surveillance de la pression artérielle aux États-Unis
Samsung possède un capteur de santé très impressionnant qui peut suivre le sommeil, la fréquence cardiaque, la SpO2 et bien plus encore. Parallèlement à la surveillance ECG, Samsung a également activé la surveillance de la pression artérielle à partir de la montre à l’aide de l’analyse des ondes de pouls. Cependant, bien que la fonctionnalité soit disponible sur les appareils Galaxy Watch sur quelques générations, la fonctionnalité n’est pas encore arrivée aux États-Unis.
Ce n’est probablement pas entièrement la faute de Samsung ; la fonctionnalité doit recevoir l’approbation de la FDA avant que les propriétaires de Galaxy Watch aux États-Unis puissent l’utiliser. Cela ne s’est apparemment pas encore produit, alors j’espère que Samsung pourra comprendre pourquoi et faire les ajustements nécessaires pour son prochain modèle. Étant donné qu’il n’y a pas de montres intelligentes grand public avec surveillance de la pression artérielle aux États-Unis, cela donnerait à Samsung une longueur d’avance pour les utilisateurs qui pourraient en dépendre.
Oui, une caméra
Une caméra sur une smartwatch n’est pas une caractéristique très courante. Il est généralement relégué aux montres intelligentes pour enfants afin que les parents puissent facilement rester en contact avec leurs enfants. Samsung a déjà essayé les caméras smartwatch, mais la mise en œuvre était maladroite. Pourtant, il existe probablement un moyen de mettre en œuvre une caméra sans que cela nuise à la montre.
Selon les rumeurs, Meta aurait une smartwatch en préparation avec une caméra pour les appels vidéo. Il est déjà possible d’envoyer des SMS et de passer des appels vocaux à partir d’une smartwatch, il ne manque donc que les appels vidéo. Si quelqu’un peut rendre cela possible, c’est bien Samsung. Et compte tenu de la relation de l’entreprise avec Google, les entreprises pourraient potentiellement lancer une version Wear OS de Google Meet à utiliser sur la montre.
Détecteur d’empreintes digitales
C’est une fonctionnalité que j’espérais voir sur une smartwatch grand public depuis longtemps. Honnêtement, je suis un peu surpris que Samsung n’en ait pas encore mis une sur ses smartwatches. Étant donné que des fonctionnalités telles que Google Wallet nécessitent une mesure de sécurité telle qu’un code PIN ou un schéma, un capteur d’empreintes digitales aiderait à accélérer le processus de déverrouillage.
Ce serait cool de voir un capteur d’empreintes digitales intégré sur une smartwatch, quelque chose sur lequel Samsung a apparemment travaillé dans le passé. Cela dit, un capteur latéral pourrait également fonctionner. Étant donné que la série Galaxy Watch ne comporte pas de couronne, l’espace entre les deux boutons latéraux serait l’endroit idéal pour mettre un capteur d’empreintes digitales.
Modifications logicielles
En ce qui concerne les logiciels, la Galaxy Watch 5 offre l’une des meilleures expériences d’interface utilisateur que vous puissiez trouver sur une smartwatch. Mais il y a juste quelques bizarreries ici et là qui peuvent être ennuyeuses ou limitantes.
Les notifications sont une grande raison d’avoir une smartwatch afin que vous restiez synchronisé avec tout ce qui se passe sur votre smartphone. Mais avec la Galaxy Watch 5, ils peuvent souvent être retardés ou ne pas venir du tout. C’est un petit ennui, mais nous espérons que Samsung pourra le réparer au moment où la Galaxy Watch 6 arrivera.
De plus, Samsung dispose de certaines fonctionnalités de suivi de la santé qui sont encore limitées aux smartphones Galaxy. Vous devez utiliser l’application Samsung Health Monitor afin de profiter de la surveillance de l’ECG ou de la pression artérielle, de sorte que vous manquerez si vous utilisez un autre smartphone Android. Bien que nous comprenions pourquoi Samsung voudrait conserver certaines fonctionnalités dans la famille, nous espérons que la société pourra l’ouvrir pour la rendre accessible à tous.
Montre Samsung Galaxy 5 Pro
La Galaxy Watch 5 Pro est une bête de smartwatch. Il a une conception robuste et durable, GPX pour les amateurs de plein air et une énorme batterie qui peut vous suivre pendant des jours à la fois. Si vous êtes du genre à l’extérieur, c’est la montre qu’il vous faut.