Que souhaitez-vous savoir
- Samsung Pay passera à Samsung Wallet en Inde.
- Les utilisateurs peuvent taper et payer, effectuer des paiements UPI et stocker des cartes bancaires via la nouvelle application de portefeuille.
- Les propriétaires d’appareils Galaxy peuvent passer à Samsung Wallet via le Galaxy Store.
Il reste moins de 48 heures avant l’événement Galaxy Unpacked de Samsung en 2023. Pendant que nous attendons, le géant technologique sud-coréen continue de faire passer son bien-aimé Samsung Pay au nouveau Samsung Wallet, et le changement a enfin lieu en Inde.
Samsung Wallet a remplacé Samsung Pay aux États-Unis et dans les pays européens en juin 2022. Samsung a dévoilé pour la première fois ses plans d’expansion dans de nouveaux pays en octobre.
L’application est déjà accessible dans 21 pays et Samsung a révélé (s’ouvre dans un nouvel onglet) au début de ce mois qu’il serait disponible d’ici la fin du mois dans des pays comme l’Australie, le Brésil, le Canada, Hong Kong, l’Inde, la Malaisie, Singapour et Taïwan.
Le changement se déroule comme promis, et l’Inde est l’une des nations qui en bénéficie. Pour ceux qui ne le savent pas, Samsung Wallet a été créé en combinant Samsung Pay et Samsung Pass, ce dernier contenant des informations telles que les identifiants de connexion et d’autres données sécurisées.
C’est enfin là et c’est mieux que jamais ! Découvrez #SamsungWallet, un moyen plus intelligent de payer en toute sécurité et de manière pratique. Maintenant, appuyez simplement sur Tap & Pay ou UPI avec Samsung Pay. Stockez vos identifiants numériques en un seul endroit et faites de votre portefeuille votre mot de passe avec Samsung Pass. Les CGV s’appliquent. pic.twitter.com/BO122QfujS30 janvier 2023
Pour les consommateurs indiens, Samsung promet que la nouvelle application de portefeuille sera meilleure que le Samsung Pay existant et offrira aux gens un moyen plus intelligent de payer en toute sécurité. L’intégration de Samsung Pay inclut la possibilité de Tap & Pay via NFC et de stocker des cartes de transaction comme les cartes de crédit et de débit.
SamMobile note que les cartes AMEX, MasterCard et VISA sont compatibles avec Samsung Wallet, et que d’autres cartes RuPay exclusives à l’Inde doivent toujours être prises en charge sur Samsung Pay. Cela pourrait changer très bientôt avec les nouvelles modifications apportées à Samsung Wallet.
L’Inde s’appuie fortement sur UPI (Unified Payment Interface), qui permet aux utilisateurs de regrouper leurs multiples comptes bancaires sous un même toit et d’effectuer des transactions sans tracas avec des applications comme Google Pay, par exemple. Cette capacité UPI est également prise en charge par Samsung Pay en Inde, à côté des paiements NFC, qui relèvent désormais de Samsung Wallet.
Les propriétaires d’appareils Samsung peuvent mettre à niveau leur service Samsung Pay existant vers Samsung Wallet via le Galaxy Store de l’entreprise à partir d’aujourd’hui.
Semblable à Samsung, Google a basculé son service Google Pay vers Google Wallet l’année dernière aux États-Unis. Bien que les deux portefeuilles fournissent des laissez-passer numériques et des méthodes de paiement, ils présentent quelques variations mineures que vous pouvez voir dans notre brève comparaison entre Google Wallet et Samsung Wallet.
Le Galaxy S22 est l’un des meilleurs téléphones de 2022 grâce à son processeur rapide, sa configuration à trois caméras et son design magnifique. Le téléphone prend également en charge les paiements mobiles grâce aux applications de portefeuille numérique respectives de Samsung et Google.