Que souhaitez-vous savoir
- Snap lance My AI optimisé par la technologie ChatGPT d’OpenAI.
- Le chatbot peut vous aider à penser aux cadeaux d’anniversaire, aux plans de week-end idéaux et aux recettes de dîner, avec quelques options de personnalisation.
- Mon IA sera déployée sur les abonnés Snapchat+ cette semaine.
Les chatbots alimentés par l’IA comme ChatGPT semblent apparaître de plus en plus à mesure que les entreprises trouvent de nouvelles façons d’intégrer la technologie dans leurs services, et Snap est le dernier à s’insérer dans l’industrie avec sa dernière fonctionnalité.
La nouvelle entreprise de Snap dans le monde des chatbots alimentés par l’IA a entraîné le lancement de My AI, comme détaillé dans un communiqué de presse. La société de médias sociaux explique que vous pouvez utiliser My AI pour vous renseigner sur les cadeaux d’anniversaire pour vos amis, les plans de randonnée idéaux, les recettes pour le dîner, etc., grâce à la technologie ChatGPT d’OpenAI.
Les utilisateurs peuvent également personnaliser leur chatbot My AI en lui donnant un nom et en modifiant le fond d’écran de son arrière-plan, afin qu’il soit uniquement le vôtre chaque fois que vous en avez besoin.
Bien que My AI ait passé du temps dans le garage à se personnaliser explicitement pour Snapchat, les mésaventures possibles d’un chatbot AI existent toujours. Snap explique que bien que My AI ait été conçu pour éviter de diffuser des informations biaisées, incorrectes, nuisibles ou trompeuses, il est possible que cela se produise encore.
Tout ce qui est mis dans My AI par un utilisateur est stocké et peut être examiné par Snap pour améliorer encore le service. Il serait donc préférable d’éviter de partager des informations sensibles avec le bot. Cependant, Snap encourage toujours les utilisateurs à appuyer longuement sur une réponse My AI pour soumettre des commentaires si nécessaire.
« L’hallucination » de l’IA a déjà été mentionnée auparavant, et elle traite du fait que le bot ne sait pas exactement ce qui est vrai ou faux. Snap’s My AI est sujet à ce phénomène, et il peut y avoir des cas où il fait apparaître des détails aléatoires et décalés qui n’ont rien à voir avec votre requête.
Mon IA arrive sur Snapchat alors que ChatGPT gagne en popularité. Microsoft a été occupé à intégrer ChatGPT dans le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing, et Google a concocté son propre chatbot. La création de Bard par Google est en concurrence directe avec OpenAI et a de plus grandes aspirations que d’être simplement un « meilleur assistant Google ».
Pendant ce temps, Snap continuera à résoudre les problèmes par essais et erreurs et par les commentaires des utilisateurs. Snap’s My AI sera déployé cette semaine pour les abonnés Snapchat +. Les utilisateurs doivent débourser plus de 3,99 € par mois pour que le plan d’abonnement ait accès à des fonctionnalités exclusives et expérimentales sur la plate-forme.