Il existe de nombreuses options portables pour tous ceux qui souhaitent rester au top de leur santé et de leur forme physique. Cependant, l’un des types d’appareils les plus récents est l’anneau intelligent, un accessoire portable plutôt petit qui parvient d’une manière ou d’une autre à intégrer de nombreux capteurs de suivi dans son petit facteur de forme.
Oura s’est fait un nom avec la populaire bague Oura, que nous avons examinée. C’est un appareil étonnamment bon avec de nombreuses fonctionnalités, des informations et une autonomie de batterie incroyable qui dure jusqu’à une semaine. Il existe d’autres anneaux intelligents ou en route d’entreprises comme Circular et Movano Health, mais les grands noms comme Samsung, Google et Apple sont toujours absents.
Nous voulons savoir si vous envisagez d’acheter une bague intelligente si ces entreprises fabriquaient leurs propres versions.
Ce qui est cool avec les bagues intelligentes, c’est qu’elles peuvent être discrètes. Des appareils comme l’anneau Oura ressemblent à des anneaux ordinaires et sont utilisés pour suivre la santé et la forme physique, tandis qu’il existe d’autres anneaux plus simples qui sont utilisés pour des choses comme les paiements NFC. Il élimine le besoin de porter une montre intelligente ou un tracker de fitness encombrant, qui peut parfois être distrayant grâce à l’écran qui ne demande qu’à être touché.
Pourtant, malgré le potentiel des bagues intelligentes, en particulier pour la santé des femmes, le marché est assez petit par rapport aux montres intelligentes. Samsung fabrique certaines des meilleures montres intelligentes Android du marché et a même réussi à faire décoller Wear OS 3 après des années de stagnation. Si la société devait développer quelque chose comme un Galaxy Ring, cela pourrait aider à populariser les appareils.
Ensuite, il y a Apple, qui contrôle une grande partie du marché des smartwatch. L’Apple Watch est un appareil impressionnant, et pour certains, il est considéré comme un symbole de statut. Il ne fait aucun doute qu’Apple pourrait créer une bague intelligente remarquable qui offre aux utilisateurs le meilleur de sa montre intelligente et d’Apple Health, mais dans un format plus petit.
Compte tenu de l’entrée récente de Google sur le marché portable avec la Pixel Watch, une bague intelligente semble peu probable dans un avenir proche. Cependant, Google possède Fitbit, qui excelle dans le suivi de la condition physique. Un Pixel/Fitbit Ring serait toujours une bonne idée comme un autre appareil pour étendre l’écosystème de l’entreprise.
- Offres de suivi de la condition physique : Meilleur achat (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Walmart (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Amazone (s’ouvre dans un nouvel onglet) | Dell (s’ouvre dans un nouvel onglet)