Twitter étend la limite de caractères de Tweet à 4 000, mais uniquement pour certains utilisateurs

par Julien

Que souhaitez-vous savoir

  • Twitter a annoncé sa deuxième augmentation de la limite de caractères.
  • Les utilisateurs de Twitter Blue peuvent désormais publier des Tweets contenant jusqu’à 4 000 caractères.
  • Les Tweets seront limités à 280 caractères dans la chronologie, avec un bouton « Voir plus » pour la développer.

Ce n’est un secret pour personne qu’Elon Musk avait prévu d’augmenter la limite de caractères des Tweets. Mercredi, la société a révélé qu’elle avait mis en place sa deuxième augmentation, permettant aux utilisateurs de publier des Tweets contenant jusqu’à 4 000 caractères.

Bien que le changement semble visuellement écrasant, la société assure dans un Tweet assez long qu’elle ne submergera pas votre chronologie avec de longs messages. « Nous savons que des Tweets plus longs peuvent signifier beaucoup de défilement, ils seront donc limités à 280 caractères sur votre chronologie et vous verrez une invite « Afficher plus » pour cliquer et lire l’intégralité du Tweet. »

Voir plus

La nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour les abonnés Twitter Blue aux États-Unis, bien que n’importe qui puisse voir et lire ces Tweets plus longs s’il le souhaite. Cela inclut répondre, citer et retweeter.

Il s’agit notamment de la deuxième augmentation de la limite de caractères Tweet depuis 2017, lorsqu’elle est passée de 140 à la norme actuelle de 280. Cependant, il existe quelques limitations à cette limite de caractères étendue pour certains utilisateurs. Lorsque vous tweetez depuis le Web, vous ne pourrez pas rédiger ou programmer des Tweets de plus de 280 caractères.

La nouvelle limite n’est que le dernier exemple de changements drastiques apportés à la plate-forme depuis qu’Elon Musk a pris le relais. Les modifications les plus controversées ont été apportées au nouvel abonnement Twitter Blue, qui coûte désormais plus cher et donne aux utilisateurs des coches bleues. Rendre la nouvelle limite de caractères exclusive à Twitter Blue est probablement un moyen d’inciter davantage d’utilisateurs à s’abonner.

Twitter a profité de la nouvelle limite en publiant un Tweet avec « plus de mots » tapé encore et encore. En réponse, d’autres comptes ont répondu avec des Tweets similaires, tels que les comptes officiels de Jurassic Park, Minions, Pizza Hut, et plus encore.

Suite au lancement de la nouvelle fonctionnalité, Twitter traverse une sorte de panne. Au moment de la rédaction de cet article, de nombreux utilisateurs reçoivent des avis erronés les informant qu’ils ont « dépassé la limite quotidienne d’envoi de Tweets ». On ne sait pas si les deux événements sont liés.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Le blog infos est votre source d'information fiable et à jour sur les dernières actualités, tendances et événements. Que ce soit dans le domaine de l'actualité nationale et internationale, de la technologie, de la culture ou de l'économie, nous vous fournissons des articles informatifs et des analyses approfondies pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Nous avons une équipe de journalistes expérimentés et passionnés qui travaillent sans relâche pour vous fournir les dernières nouvelles en temps réel. Visitez notre site pour rester informé et connecté.