Que souhaitez-vous savoir
- Telegram a publié sa première mise à jour de l’année avec 10 nouvelles fonctionnalités.
- Les utilisateurs peuvent définir des autocollants animés ou des emojis comme images de profil.
- Les utilisateurs de Telegram Premium bénéficient d’une option de traduction de chat avec la nouvelle mise à jour.
Telegram a récemment reçu une première mise à jour importante de l’année, apportant 10 nouvelles fonctionnalités adaptées aux abonnés premium et aux utilisateurs généraux de la plate-forme de messagerie.
L’un des principaux est le créateur d’images de profil, avec lequel les utilisateurs de Telegram peuvent utiliser n’importe quel autocollant ou un emoji animé comme image d’affichage avec la nouvelle mise à jour. Les utilisateurs peuvent en outre définir leurs images d’affichage préférées à partir de l’option d’édition du contact, y compris des autocollants et des emojis pour leurs contacts respectifs.
En parlant d’emojis, la nouvelle mise à jour apporte des catégories d’emoji et des catégories d’autocollants, qui peuvent être utilisées dans les réactions et les statuts et peuvent être trouvées via le clavier de votre appareil en cliquant sur l’icône emoji.
De plus, la plate-forme de messagerie propose dix nouveaux packs d’emoji personnalisés d’artistes Telegram. De même, ses animateurs ont également créé de nouvelles versions interactives des emojis Unicorn, See-No-Evil Monkey, Pill, Heart with Arrow et Hear-No-Evil Monkey avec la dernière mise à jour.
Telegram dispose également d’un nouveau moyen de vérifier l’utilisation des données et du stockage de votre application, y compris les données Wi-Fi/mobiles et le stockage intégré. Les utilisateurs peuvent désormais les afficher sous forme de graphiques à secteurs et vérifier l’utilisation des données de chaque utilisateur ou groupe via les paramètres.
La plate-forme de messagerie ajoute également une option multimédia de téléchargement automatique pour les chats, ce qui aide les utilisateurs à optimiser leur stockage en conséquence. Cela fonctionne de manière très similaire à ce que nous avons vu dans les applications de messagerie concurrentes comme WhatsApp. De plus, la fonctionnalité comporte également des exceptions afin que les utilisateurs puissent avoir un contrôle total sur les médias qu’ils souhaitent télécharger sur leurs appareils.
Il existe de nouvelles autorisations multimédias granulaires qui permettent aux administrateurs de déterminer quel type de média est autorisé dans les groupes ou les canaux. Ils incluent des photos, des enregistrements vocaux, des vidéos, des fichiers et de la musique, entre autres.
Les comptes de robots peuvent désormais être triés selon des critères prédéfinis, car la nouvelle mise à jour permet aux développeurs de robots d’aider à choisir avec un nouveau bouton spécial.
« Les développeurs de bots peuvent ajouter des boutons spéciaux qui aident les utilisateurs à sélectionner des groupes, des canaux ou des personnes qui répondent à des critères prédéfinis », indique Telegram dans son article de blog d’annonce.
De plus, les propriétaires d’appareils Android peuvent se reconnecter rapidement à leur compte Telegram avec leur identifiant Google avec la nouvelle mise à jour. Cela fonctionne de la même manière pour les utilisateurs d’iPhone qui se connectent avec leurs identifiants Apple. Il élimine le besoin d’un code SMS ; cependant, si les utilisateurs ont activé leur authentification à deux facteurs, ils doivent suivre le processus familier précédent.
Pour les titulaires de compte Telegram Premium, la nouvelle mise à jour offre la possibilité de traduire des chats, des groupes et des chaînes entiers en temps réel. Ils peuvent désormais utiliser une nouvelle barre de traduction en haut, qui apparaît chaque fois que la langue non maternelle des utilisateurs apparaît dans les conversations susmentionnées.
Enfin, Telegram offre 40 % de réduction sur son abonnement Premium annuel (à condition d’opter pour un plan annuel), ce qui se traduit par 39,99 € par an au lieu de 59,99 €/par an.