Que souhaitez-vous savoir
- Certains propriétaires de Galaxy S23 Ultra signalent ne pas pouvoir se connecter à leurs réseaux Wi-Fi 6 domestiques.
- Il semble que Samsung soit conscient du problème et s’efforce « d’améliorer la situation ».
Après ce qui semble avoir été un lancement plutôt réussi de la série Galaxy S23, les utilisateurs ont désormais en leur possession les derniers et meilleurs téléphones de Samsung. Cependant, tout n’a pas été parfait car de plus en plus d’utilisateurs signalent des problèmes de connexion aux routeurs Wi-Fi 6.
Dans un message sur le subreddit r/Samsung, un utilisateur a été en proie à un message « Connecté sans Internet ». Mais ce qui rend cet article spécifique si intéressant, c’est que l’individu a acheté deux appareils Galaxy S23 Ultra le jour du lancement, et un seul d’entre eux a le problème.
Après avoir contacté l’assistance Samsung, il semble que Samsung « est bien conscient du problème et s’efforce d' »améliorer la situation ». De plus, « il a déclaré que la prochaine mise à jour devrait avoir quelque chose pour y remédier ».
Si vous faites défiler les articles les plus récents sur le subreddit r/Samsung, vous trouverez de nombreux exemples différents de propriétaires de Galaxy S23 Ultra rencontrant les mêmes problèmes. Et en regardant à travers les réponses, il semble que le problème se limite à ceux qui se connectent aux routeurs Wi-Fi 6, en particulier en ce qui concerne l’utilisation de 802.11ax ou WPA3 pour la « méthode de sécurité préférée ».
Bien que vous puissiez toujours passer par et désactiver les fonctionnalités « 802.11ax » ou passer à WPA3 via les paramètres de votre routeur, cela semble assez trivial de le faire si tous vos autres appareils connectés fonctionnent. Pire encore, l’utilisateur de Reddit a déjà échangé son Galaxy S23 Ultra problématique contre un remplacement, pour constater que le problème était toujours présent.
C’est un problème que j’ai vu sur mon propre Galaxy S23 Ultra, qui a été acheté déverrouillé et reçu le jour du lancement. Et bien que la mise à jour de février 2023 semble avoir un peu amélioré les choses en termes de maintien du téléphone connecté à mon réseau domestique, il arrive que cela se produise encore.
D’une part, il est bon de savoir que Samsung est conscient du problème et, espérons-le, travaille sur un correctif. Cependant, il y a de fortes chances qu’au moment où la mise à jour de mars 2023 arrive, vous serez en dehors de votre fenêtre de retour. À ce stade, vous devrez vous fier aux services de garantie de Samsung ou simplement espérer qu’un correctif logiciel arrivera réellement.
Une bête absolue
Le Galaxy S23 Ultra est sans doute le meilleur téléphone Android de tous les temps, offrant un incroyable équilibre entre performances et fiabilité.